Moi En Hiver: quand les internautes racontent avec humour leurs trucs et astuces contre le froid

TT

Moi En Hiver: quand les internautes racontent avec humour leurs trucs et astuces contre le froid

Publié le :

Vendredi 23 Février 2018 - 17:02

Mise à jour :

Vendredi 23 Février 2018 - 17:14
Le hashtag #MoiEnHiver était vendredi dans les tops tendances sur Twitter. Les internautes en ont profité pour raconter, la plupart du temps sur un ton léger, leur réaction face à la neige et au froid, et leurs petites habitudes pour se réchauffer. Même la gendarmerie nationale a joué le jeu.
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un nouveau hashtag a été lancé ce vendredi 23 pour tourner en dérision toutes les petites manies que l'on peut avoir l'hiver quand il fait froid, voire très froid: #MoiEnHiver.

Alors déjà que, sur les réseaux sociaux, les internautes ont toujours tendance à grossir le trait (pour n'importe quel sujet d'ailleurs), la vague de froid polaire attendue dès dimanche 25 donne du grain à moudre aux amateurs de détournements humoristiques.

Le hashtag #MoiEnHiver se trouvait ainsi dans l'après-midi dans les tops tendances sur Twitter: autrement dit, il faisait le buzz. Les blagues étaient en majorité dans un esprit bon enfant.

Plusieurs "twittos" n'ont pas résisté à ressortir le fameux gif de Jamel Debbouze marchant dans la neige enroulé dans une peau de léopard (pour son personnage de Numérobis dans Astérix et Obélix) et frissonnant "il fait au moins -8.000".

Lire aussi: #MonKiffDesVacancesCest - Cauet lance un nouveau hashtag, les internautes se déchaînent sur Twitter

"#MoiEnHiver j'ai les dents qui claquent quand la météo prévoit de la neige, toute la semaine en Provence", a souligné un internaute frigorifié par la neige qui tombe dans le sud de la France, mais qui assure quand même les habitants de la région de températures proches de 0°C, et non trop en-dessous comme attendues à Paris dès dimanche donc.

Même la gendarmerie nationale a joué le jeu.

Et, comme c'est de coutume sur les réseaux sociaux, il fallait bien que quelqu'un soit "clashé". Et puisque la marque de produits laitiers Actimel sponsorise ce hashtag, c'est vers de société que certains internautes ont décidé de se moquer, parfois avec des réflexions bien graveleuses. Comme suit: ici

Comme chaque hiver, les internautes ont ressorti sur Twitter l'image culte de Jamel Debbouze en Numérobis qui se plaint du froid.

Commentaires

-