Montréal : la finale de ESWC 2015 Counter Strike :GO a commencé

Auteur(s)
RT
Publié le 10 juillet 2015 - 18:16
Image
ESCW 2014
Crédits
©Oxent/Flickr
La Coupe du monde du jeu vidéo en 2014.
©Oxent/Flickr
La Grande Finale ESWC 2015 Counter-Strike:Global Offensive commence ce vendredi à Montréal, au Canada. Avec trois équipes en lice, les Français ont de fortes chances de l'emporter.

L’excitation était à son comble ce vendredi à Montréal, quelques heures avant le début de la Grande Finale ESWC (Electronic Sports World Cup, ou Coupe du Monde des Jeux Vidéo) 2015 Counter-Strike:Global Offensive.

"Le tournoi de l’ESWC 2015 commence dans une heure, je ne pourrais pas être plus excité", écrivait un fan à 15h (heure française), sur Twitter, tandis que d’autres, sur place, postaient sur le réseau social des photos des joueurs en train de s’échauffer avant le début de la compétition.

Les premiers matches verront s’affronter les Américains de Cloud9 et les Canadiens de Boreal eSport, tandis que les Ukraniens de FlipSid3Tactics joueront contre les Brésiliens de Keyd Stars, et les Suédois de Ninjas in Pyjamas contre les Chinois de QeeYou. La journée se terminera à 2h du matin (heure française), par des manches entre les Français de Titan contre les Danois de SK Gaming, les Français de EnVy contre les Américains de Counter Logic Gaming, et les Australiens de Renegades contre les Sud-Africains de Bravado Gaming.

Fort de 6,5 millions de joueurs actifs par mois, Counter-Strike:GO est un jeu de tir et de stratégie qui se joue en équipe. Deux équipes s’affrontent: les "terroristes" et les "antiterroristes". Les premiers doivent poser une bombe et les seconds les en empêcher. Un autre de cas de figure existe, dans lequel les terroristes doivent capturer des otages et les autres les libérer, explique Melty, qui présente d'ailleurs une équipe féminine au ESCW 2015, sur son site Internet. Le jeu comporte également un aspect stratégie puisque que les équipes doivent économiser leurs gains afin d’acquérir un équipement de plus en plus performant à chaque manche.

Cette année, le prix du Tournoi est de 90.000 dollars américains, soit l’équivalent de 80.500 euros. Les huit premières équipes du tournoi mixte se partageront 75.000 dollars (près de 68.000 euros), tandis que les quatre premières équipes du tournoi féminin se répartiront 15.000 dollars américains (près de 13.600 euros). Les Français ont de bonnes chances de l’emporter avec trois équipes en lice (EnVy, Titan et LDLC White). 

Pour suivre l'évolution du tournoi en temps réel, rendez-vous sur le site internet de l'ESWC 2015 CSGO ou le compte Twitter de l'ESWC.

(Voir ci-dessous l'arbre des rencontres):

(Voir ci-dessous le stream OgamingTV pour suivre les matchs de l'ESWC 2015):

 

À LIRE AUSSI

Image
Counter-Strike G:O ESWC 2015
Montréal : ouverture de la grande finale ESWC 2015 Counter-Strike :GO
Montréal accueille la douzième Grande Finale ESWC (Electronic Sports World Cup, ou Coupe du Monde des Jeux Vidéo) 2015 Counter-Strike:Global Offensive. Il s'agit d'un ...
09 juillet 2015 - 16:49
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.