Mort de Ludovic Chancel, fils de Sheila: sa compagne Sylvie Ortega Munos souhaite se marier à titre posthume

Deuil

Mort de Ludovic Chancel, fils de Sheila: sa compagne Sylvie Ortega Munos souhaite se marier à titre posthume

Publié le :

Jeudi 10 Août 2017 - 19:06

Mise à jour :

Vendredi 11 Août 2017 - 17:05
Sylvie Ortega Munos, compagne de Ludovic Chancel, le fils de la chanteuse Sheila décédé au mois de juillet d'une overdose médicamenteuse présumée, a entamé une procédure pour obtenir le mariage à titre posthume. Les deux amoureux avaient commencé à préparer la cérémonie, qui devait se dérouler le 20 mai prochain selon la jeune femme.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Sylvie Ortega Munos, mannequin espagnol, en couple depuis sept ans avec Ludovic Chancel (le fils de la chanteuse Sheila), aurait entamé une procédure pour se marier à titre posthume et ainsi faire le deuil de son défunt petit ami, selon une information publiée par Closer ce jeudi 10.

Ludovic Chancel est décédé le 7 juillet dernier à l'âge de 42 ans après un coma de deux jours qui pourrait être, selon certaines sources, dû à une overdose médicamenteuse. Si certains de ses proches confirment mais en prenant le soin de qualifier celle-ci d'accidentelle, les conclusions du rapport médico-légal n'ont pas été, à ce stade, début août, révélées. Depuis ce jour-là, Sylvie Ortega Munos multiplie les déclarations d'amour et les hommages, et contre-attaque sur ce qu'elle qualifie de fausses informations diffusées au sujet de son couple.

Quelques jours après la mort de son compagnon, elle avait également confié à la presse qu'ils avaient commencé à préparer leur cérémonie de mariage, qui devait selon elle se tenir le 20 mai 2018. La jeune femme avait même assuré avoir déjà commandé sa robe de mariée. Une robe qu'elle dit vouloir porter coûte que coûte.

Pour célébrer son amour avec Ludovic Chancel, Sylvie Ortega Munos aurait donc demandé l'autorisation de l'épouser à titre posthume. Mais elle va devoir s'armer de patience et même se préparer à ce que la procédure échoue car plusieurs éléments doivent entrer en ligne de compte.

Elle va d'abord devoir récupérer le certificat de décès, puis réunir tous les éléments qui prouvent ses années de vie commune avec Ludovic Chancel, ainsi que les preuves qui montrent que les amoureux voulaient bien se marier. Jusque-là, rien d'impossible. Mais le hic, c'est qu'elle va aussi devoir demander l'accord de Sheila, avec laquelle les relations sont notoirement compliquées.

Si toutefois elle y parvient, deux étapes supplémentaires devront être franchies. Le garde des Sceaux devra valider sa demande, et la transmettre au président de la République Emmanuel Macron, qui est le seul à pouvoir décider par décret un mariage à titre posthume. 

Ludovic Chancel et Sylvie Ortega Munos devaient se marier le 20 mai 2018.

Commentaires

-