"On n'est pas couché": clash entre Rachida Dati et Mathieu Kassovitz

"On n'est pas couché": clash entre Rachida Dati et Mathieu Kassovitz

Publié le :

Dimanche 16 Novembre 2014 - 16:52

Mise à jour :

Dimanche 16 Novembre 2014 - 18:44
Invité samedi 15 sur le plateau de l'émission de Laurent Ruquier "On est pas couché", le réalisateur et comédien Mathieu Kassovitz s'en est vivement pris à Rachida Dati, au moment où elle évoquait le thème sensible de la délinquance.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

La tension était vive sur le plateau d'On n'est pas couché ce samedi soir sur France-2. Si d'habitude le jeu des questions/réponses est vivement animé par la répartie des deux chroniqueurs de l'émission, Aymeric Caron et Léa Salamé, cette fois-ci c'est le réalisateur Mathieu Kassovitz qui a ouvert les hostilités. Invité pour promouvoir son dernier film en tant que comédien, Un illustre inconnu (sortie en salle prévue ce mercredi 19 novembre), le réalisateur de La Haine et de L'Ordre et la morale a vivement attaqué l'invité politique de la semaine, la députée européenne UMP Rachida Dati, l'accusant de parler à tort "d'explosion de la délinquance".

Tout a commencé après une question de Léa Salamé, faisant remarquer à l'ex-garde des Sceaux l'hommage que Marine Le Pen lui avait rendu sur RTL. La présidente du Front National avait déclaré le 4 septembre dernier:"Je préfère Rachida Dati à Najat Vallaud-Belkacem dont les positions sont plus proches des notres, (...) plus respectueuses des règles de la République...".

Si Rachida Dati ne s'est dite "pas responsable des propos de Marine Le Pen", la maire du 7e arrondissement de Paris a tout de même tenu à préciser qu'il "n'y avait plus d'autorité nulle part" et que la délinquance "explosait". Des propos qui ont fait bondir Mathieu Kassovitz.

"La délinquance n'explose pas! Arrêtez de faire peur aux gens! Madame, si vous étiez un tout petit peu dans la rue, putain de merde! Si vous voyiez la solidarité qu'ont les gens dans la rue!", s'est emporté le comédien, avant d'ajouter: "Si vous étiez un tout petit peu proche des gens (...), pas à travers vos promenades sous surveillance médiatique (...), si vous compreniez comment fonctionne un peuple, vous sauriez qu'on n'a pas besoin de vous. Vous nous trompez, vous nous amenez dans les mauvaises directions".

Rachita Dati en a profité pour rebondir sur le rapport houleux de l'acteur au monde du cinéma: "Vous êtes solidaire? Vous critiquez tout le monde tout le temps (...). Vous attaquez les autres sans vous remettre en cause".

(Voir ici le clash entre Rachida Dati et Mathieu Kassovitz):

 

Rachida Dati et Mathieu Kassovitz sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché".


Commentaires

-