Netflix arrête la série "Sense8" et provoque la colère des fans

Netflix arrête la série "Sense8" et provoque la colère des fans

Publié le :

Vendredi 02 Juin 2017 - 09:54

Mise à jour :

Vendredi 02 Juin 2017 - 09:56
©Netflix France/Twitter
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Netflix a déclenché une avalanche de critiques depuis les rumeurs puis la confirmation jeudi que "Sense8", une de ses séries originales, ne serait pas renouvelée. Il n'y aura en effet pas de troisième saison pour la série et devant cette annulation surprise de nombreux fans menacent de se désinscrire de la plateforme de streaming. Une pétition a même été lancée.

Netflix a annoncé jeudi 1er que la série Sense8 ne serait pas reconduite pour une troisième saison. Et l'information a provoqué la colère des fans, qui déjà faisaient face à la rumeur alimentée par Brian J.Smith, le policier Will Gorski à l'écran.

L'acteur avait en effet partagé une publication sur Twitter qui laissait croire à la fin des aventures des personnages, liés par des capacités surnaturelles qui les relient les uns aux autres. Il commentait d'ailleurs le lien: "ça pourrait être le bon moment pour commencer à faire du bruit", écrivait-il sur son compte officiel. Déjà, le hashtag #BringbackSense8 ("Ramenez nous Sense8") et une pétition avaient été lancés par les fans qui menaçaient de se désabonner si Netflix ne renouvelait pas la série.

"Après 23 épisodes, 16 villes et 13 pays, l'histoire de ce groupe de sensates touche a sa fin", a expliqué la vice-présidente des contenus originaux de l'entreprise américaine jeudi 1er. Laissant les fans désœuvrés devant une deuxième, et dernière, saison qui se terminait en suspend. En effet, le dernier chapitre de la série des sœurs Wachowski, mis en ligne le 5 mai dernier, a des airs d'inachevé et le futur des Sensitifs semble être compromis, ce qui appelait logiquement à une suite, mais il n'en est rien.

Si la pilule a du mal à passer pour l'instant auprès des fans, l'entreprise américaine a déjà prévu que de nouvelles séries verraient le jour prochainement. En 2017, le budget de Netflix pour le développement de ses contenus s'élève à sept milliards de dollars, de quoi remplacer les séries qui ne seront pas reconduites. En plus de Sense8, The Get Down, Marco Polo, Bloodline ou encore Lilyhammer ne seront pas renouvelées.

La série Sense8 n'aura pas de troisième saison.


Commentaires

-