Netflix prêt à passer la barre des 100 millions d'abonnés

Netflix prêt à passer la barre des 100 millions d'abonnés

Publié le :

Mardi 18 Avril 2017 - 11:01

Mise à jour :

Mardi 18 Avril 2017 - 11:15
©Robyn Beck/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Netflix est sur le point de dépasser la barre symbolique des 100 millions d'utilisateurs a indiqué lundi son directeur général. Malgré une baisse de la croissance du service début 2017, les dirigeants du groupe gardent confiance en l'avenir.

Netflix est sur le point de passer un cap à la fois symbolique et important. La plateforme américaine de vidéos à la demande devrait atteindre la barre des 100 millions d'abonnés d'ici la fin de la semaine. Le directeur général du service, Reed Hastings, a en tout cas affirmé lundi 17 lors d'une vidéoconférence qu'il s'attendait à "dépasser ce week-end les 100 millions".

Malgré un tassement du nombre de nouveaux utilisateurs au premier trimestre de 2017 et des chiffres plus bas que prévus, les dirigeants de Netflix restent sereins concernant sa croissance. Les résultats mis en ligne lundi 17 indiquent que le service enregistrait à la fin du mois de mars 98,75 millions d'utilisateurs, dont 50,85 millions résident aux Etats-Unis.

A la fin du quatrième semestre 2016, le service a enregistré un record avec l'arrivée de sept millions de nouveaux abonnés. Après cette bonne nouvelle, le groupe espérait l'arrivée de 5,20 millions d'utilisateurs supplémentaires au premier trimestre de 2017. Il a dû se contenter de 4,95 million de nouveaux abonnées dont 1,42 million aux Etats-Unis et 3,53 millions à l'international. Cette diminution des adhérents devrait se poursuivre au second semestre puisque Netflix envisage l'arrivée de 3,2 millions d'abonnés en plus.

Si les chiffres sont en baisse, Reed Hasting a assuré lors de la réunion de lundi 17, en la présence d'analystes, rester confiant: "nous sommes toujours sur une bonne trajectoire de croissance. Notre contenu fonctionne", a-t-il déclaré. La barre des 100 millions d'abonnés reste quoi qu'il en soit "un accomplissement important".

Les résultats mis en ligne lundi 17 indiquent que le service enregistrait à la fin du mois de mars 98,75 millions d'utilisateurs, dont 50,85 millions d'entre eux résident aux Etats-Unis.

Commentaires

-