Netflix renouvelle "Lucifer" pour une cinquième et dernière saison

Netflix renouvelle "Lucifer" pour une cinquième et dernière saison

Publié le 07/06/2019 à 19:41 - Mise à jour à 19:42
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Alors que la saison 4 n'a été mise en ligne par Netflix que le 8 mai dernier, la série Lucifer vient d'être renouvelée pour une cinquième et dernier saison. Les nouveaux épisodes devraient être disponibles courant 2020.

Lucifer aura bien une nouvelle saison. Netflix a rendu l'information officielle ce vendredi 7 juin. Une saison 5 va prochainement entrer en préparation et les nouveaux épisodes devraient être disponibles courant 2020.

La série a décidément un drôle de destin. Annulée par la Fox à l'issue de la saison 3 car jugée trop coûteuse et pas assez rentable côté audiences par la chaîne américaine, Lucifer a été ressuscitée par Netflix pour une saison 4 et dix nouveaux épisodes.

Tout le casting original avait rempilé. Tom Ellis (Lucifer Morningstar), Lauren German (Chloe Decker), DB Woodside (Amenadiel), Kevin Alejandro (Dan Espinoza), Rachael Harris (Linda Martin), Leseley-Ann Brandt (Maze), Aimee Garcia (Ella Lopez) et Scarlett Estevez (la petite Trixie) étaient tous de la partie.

Une nouvelle actrice a rejoint le casting: Inbar Lavi, qui interprète Eve, et devrait sauf cataclysme être présente comme les autres dans la saison 5.

La saison 4 a été mise en ligne par Netflix le 8 mai dernier, et a été en tête des séries les plus "bingées" (les plus regardées) pendant quatre semaines, dépassant même l'ultime saison de Game of Thrones en termes de part de marché.

Le site TV Time a en effet révélé des chiffres qui mettent Lucifer en tête du classement des séries les plus regardées au mois de mai avec 5,89% de part de marché, contre 2,81% pour Game of Thrones et 1,86% pour The Society, une nouvelle série Netflix également débarquée en mai.

Sur les réseaux sociaux, les acteurs de Lucifer avaient demandé aux fans de faire entre leur voix et de dire haut et fort qu'ils voulaient une saison 5. Ils ont visiblement été entendus.

Tom Ellis, qui incarne le roi des enfers, a laissé éclater sa joie sur Twitter. Concluant le tout par une phrase dont seul Lucifer Morningstar a le secret: "I'll see you in hell" ("On se voit en enfer").

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Tom Ellis reviendra dans la peau du roi des enfers dans la cinquième et dernière saison de "Lucifer".

Fil d'actualités Culture