A neuf ans, elle boxe comme une championne (VIDEO)

A neuf ans, elle boxe comme une championne (VIDEO)

Publié le :

Lundi 05 Septembre 2016 - 14:48

Mise à jour :

Jeudi 08 Septembre 2016 - 09:23
A neuf ans, Evnika Saadvakass est un jeune espoir de la boxe. Sa rapidité, sa précision et sa puissance sont incroyables, même pour une enfant de cet âge, comme le montre cette vidéo postée par sa famille.
© Capture d'écran Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Graine de boxeuse. Evnika Saadvakass est une jeune Kazakhe de neuf ans passionnée de boxe et surtout très douée. Dans la vidéo ci-dessous on voit son entraînement en pleine nature: les poings nus elle enchaîne les coups, s’arrêtant à quelques centimètres de l’arbre avec une vitesse et une précision impressionnantes. Puis, extrêmement concentrée, elle frappe le bouleau de plus en plus fort avec une force inimaginable pour une fillette de son âge. Postée le jeudi 11 sur Youtube, la vidéo a déjà été vue plus d'un million de fois.

Coachée par son père Rustam Saadvakass, entraîneur professionnel, la jeune fille travaille durement depuis son plus jeune âge. Le duo s’était déjà fait connaitre en 2015 grâce à une vidéo dans laquelle ils s’entrainaient ensemble. La rapidité et la précision d’Evnika avaient déjà séduit les internautes. Plus d’un an après cette première vidéo, le père d’Evnika explique qu’elle est "beaucoup plus concentrée maintenant et on sent bien qu’elle ne pratique pas la boxe pour contenter son père mais parce qu’elle adore ça".

La chaîne Youtube de sa famille, qui comptabilise près de 10.000 abonnés, explique que "la première chose qui interpelle c’est la maîtrise de ses pieds. Evnika est très confiante dans la manière dont elle se tient debout et sa frappe semble beaucoup plus dure que ce qu’elle était avant". Il y a trois ans, alors qu’elle était âgée de seulement cinq ans, Evnika avait déjà fait les gros titres pour avoir réussi à donner 100 coups de poing en moins de deux minutes.  

(Voir ci-dessous la vidéo de l'entraînement d'Evnika Saadvakass)

 

Prodige de la boxe, Evnika Saadvakass s'entraîne durement depuis l'âge de trois ans.


Commentaires

-