Noire ou dorée? La paire de tongs qui fait réagir le Web

Noire ou dorée? La paire de tongs qui fait réagir le Web

Publié le :

Lundi 21 Novembre 2016 - 16:43

Mise à jour :

Lundi 21 Novembre 2016 - 17:04
©Capture d'écran/Twitter
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Après le coup de la robe qui change de couleurs voilà désormais les tongs. Jeudi, une Brésilienne a publié une photo sur Twitter demandant aux internautes de l'aider à trouver la couleur de cette paire de tongs.

C'est la paire de chaussures de plage qui affole Internet depuis le  jeudi 17. Après les questionnements à propos d'une certaine robe en février 2015, oscillant selon les avis du blanc et dorée et allant jusqu'au noir et bleu la problématique se pose à nouveau à propos de ces chaussures. Postée sur le réseau social Twitter le jeudi 17 par une certaine Falsiane, cette photo a créée un débat sur le Web. En effet, pour la plupart des twittos cette paire de tongs parait blanche et dorée alors que d'autres la voit plutôt bleue et marron ou bien même bleue et noire. Fabriqué par la plus fameuse marque de tongs à travers la planète, Havaianas, cette paire en particulier n'a pas fini d'alimenter Internet de contradictions et d'études en tout genre.

Déjà en début d'année 2015 une photo d'une robe publiée sur le réseau social Tumblr par Caitlin McNeill avait soulevé des débats partout sur la planète. Mais la science avait justifié de manière précise pourquoi tous les yeux ne voient pas forcément la même couleur.

En effet un groupe de chercheurs avaient découvert que la différence de perception desinternautes se faisait par des photorécepteurs plus ou moins sensibles à la longueur d'onde et à l'intensité de la lumière qui frappe la rétine. La réponse se trouverait donc à mi-chemin. Il faut bien regarder l'arrière-plan des photos puisqu'on constate que la saturation des couleurs est très différente entre les clichés.

Mais à l'époque cette robe avait créé une polémique, chacun voulant défendre son point de vue. Même des stars mondiales telles que Kim Kardashian ou Kanye West s'étaient opposés l'un à l'autre. Certains s'étaient aidés du logiciel Adobe, un logiciel de retouche photo afin de découvrir l'intensité des couleurs. Mais le résultat reste mitigé puisque la robe oscillerait entre le bleu-gris, le gris-franc et le marron-doré.

A propos de ces tongs c'est le même problème qui semble se poser aux internautes.

Alors de quelles couleurs les voyez-vous? 

 

Postée sur le réseau social Twitter le jeudi 17 par une certaine Falsiane, cette photo a créée un débat sur le Web.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-