Nouveau record de trempage de biscuit en sautant à l'élastique (VIDEO)

Adrénaline

Nouveau record de trempage de biscuit en sautant à l'élastique (VIDEO)

Publié le :

Lundi 21 Novembre 2016 - 15:11

Mise à jour :

Mardi 22 Novembre 2016 - 10:52
Pour la 12e journée annuelle du Guinness World Records qui s'est déroulée jeudi dernier, Simon Berry a battu le record du monde de trempage de biscuit. En sautant du haut de 73,41 mètres, le Britannique a réussi à tremper son biscuit dans la tasse aux couleurs du Royaume-Uni.
©Capture d'écran/Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le thé au Royaume-Uni c'est sacré. Le Britannique Simon Berry a battu un record du monde pour le moins original, celui du trempage de biscuit. Jeudi 17 à l'occasion de la 12e journée annuelle du Guinness World Records, une vidéo a été publiée montrant le Britannique de 24 ans sauter à l'élastique du haut de 73,41 mètres, et réussir à tremper un biscuit dans la tasse posée sur un support au-dessus d'un lac.

Simon Berry a accompli ce saut dans le Berkshire, situé à l'ouest de Londres. À l'aide d'une grue, il s'est élevé à 73,41 mètres de haut, puis s'est élancé dans le vide retenu par un élastique, la tête à l'envers, avec un biscuit dans sa main droite. Il est parvenu à tremper son biscuit dans la tasse aux couleurs du drapeau du Royaume-Uni.

Ainsi il a obtenu une place dans le livre du Guinness World Records 2017, qui a validé sa performance. Simon Berry a battu le précédent record détenu par Ron Jones en 2013. Il s'était élancé du haut de 60,553 mètres pour le trempage de biscuit, a rappelé le site des Guinness World Records, (lien en anglais).

Ce grand habitué du saut à l'élastique a réalisé un exploit. À une telle hauteur, chaque millimètre compte, et cette discipline nécessite beaucoup de précision afin que le biscuit soit trempé dans la tasse, sans la casser.

La joie a illuminé le visage de Simon Berry, qui n'a pas boudé son plaisir. La juge de la 12e journée annuelle était sur place avec le rédacteur en chef du livre, afin de lui remettre son certificat officielL une photo a été prise pour l'occasion, le Britannique était encore suspendu à l'envers.

(Voir ci-dessous le nouveau record de trempage de biscuit) 

 

À l'aide d'une grue, il s'est élevé à 73,41 mètres de haut, puis s'est élancé dans le vide retenu par un élastique, la tête à l'envers, avec un biscuit dans sa main droite.

Commentaires

-