Nouveaux soupçons de tricherie dans Danse avec les Stars

Nouveaux soupçons de tricherie dans Danse avec les Stars

Publié le :

Lundi 08 Octobre 2018 - 14:53

Mise à jour :

Lundi 08 Octobre 2018 - 14:56
Carla Ginola et Anouar Toubali, loin d'être les moins populaires, ont été évincés samedi soir, dès le premier prime éliminatoire de Danse avec les Stars. Les internautes ont vite crié au scandale, et des soupçons de tricherie au niveau des votes se sont répandus sur les réseaux sociaux.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Il n'a pas fallu bien longtemps pour que les fans de Danse avec les Stars crient à la tricherie et aux votes truqués. Sitôt les noms des premiers éliminés annoncés samedi 6 au soir, les réseaux sociaux se sont enflammés et ont une nouvelle fois (c'est assez récurrent d'une saison à l'autre) accusé la production de piper le jeu.

Carla Ginola et Anouar Toubali, qui étaient pourtant loin d'être les derniers du classement après les notes des juges (qui sont additionnées aux votes du public et comptent, soit disant, autant), ont été éliminés à la stupeur général.

Autre scandale du soir: Terence Telle et sa danseuse Fauve Hautot sont allés en face-à-face contre les deux couples éliminés, et ont donc échappé de peu à la douche froide.

Lire aussi: Danse avec les Stars - fin de la double notation artistique et technique

Pour résumer, les internautes n'ont pas compris pourquoi Jeanfi Janssens, Vincent Moscato et Basile Boli, qui étaient derniers après les notes des juges, ne se sont pas départagés sur la dernière danse, et que, qui plus est, aucun des trois n'a donc été éliminé.

Carla Ginola, qui a fini en larmes, et Anouar Toubali, plus dans la retenue, ont eux terminé respectivement 5e (avec 58 points) et 7e (55 points, ex aequo avec Iris Mittenaere) à l'issue de ces deux premières soirées de la saison 9 de Danse avec les Stars.

Il est vrai que lorsqu'on regarde le nombre d'abonnés de chacun sur les réseaux sociaux, mesurant ainsi la popularité de ces "stars" 2.0, on peut se poser des questions.

Mais cet énième scandale (qui avait été retentissant lors de l'élimination de Sylvie Tellier face à Julien Lepers en saison 7) n'a pas incité TF1 à révéler son algorithme, qui permet de calculer la moyenne des notes et des votes.

De son côté, Anouar Toubali n'a pas la défaite amère. Sur Instagram, le comédien de petite taille a réagi à son élimination: "Merci à tous ceux qui nous ont soutenu, ce n'est qu'un jeu. Je n'ai pas été victime de trucages comme j'ai pu lire".

Et aussi:

DALS 9: les fans furieux après l'élimination de Carla Ginola et Anouar Toubali

Combien touche Pamela Anderson pour "Danse avec les Stars"?

Saison 9 de "Danse avec les Stars": grosse déception pour Carla Ginola

Après l'élimination de Carla Ginola et Anouar Toubali, samedi soir dans "Danse avec les Stars", les téléspectateurs ont dénoncé des tricheries.


Commentaires

-