Nouvelle-Zélande: la première livraison par drone de Domino's Pizza (VIDEO)

Voie des airs

Nouvelle-Zélande: la première livraison par drone de Domino's Pizza (VIDEO)

Publié le :

Lundi 28 Novembre 2016 - 16:27

Mise à jour :

Mercredi 30 Novembre 2016 - 11:03
La société Domino's Pizza a réalisé sa première livraison par drone à la mi-novembre. Elle s'est déroulée en partenariat avec Flirtey, et la pizza est arrivée à destination, sans encombre.
©Capture d'écran/Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Avec les méthodes traditionnelles de livraison, certains font face à des problèmes d'embouteillages, mais la société Domino's Pizza semble avoir trouvé une solution qui pourrait y remédier. En effet, mercredi 16, elle a réalisé en Nouvelle-Zélande sa première livraison de pizza par voie aérienne, en partenariat avec Flirtey, spécialiste de la livraison par drone. Une première mission réussie pour le groupe qui souhaite organiser un système de livraison régulier.

La mission s'est déroulée dans la banlieue d'Auckland, dans le Nord de la Nouvelle-Zélande. Les autorités de l'aviation civile du pays avaient au préalable donné leur accord pour ce test, s'inscrivant comme le premier essai mondial réalisé pour la livraison de pizza.

"Nous sommes très satisfaits des résultats de nos tests et nous sommes impatients d'étendre notre livraison par drone avec Flirtey", a annoncé Don Meij, le PDG du groupe Domino's, avant d'ajouter, "nous sommes persuadés que la livraison par drone sera un composant essentiel de nos livraisons de pizza".

Comme le montre la vidéo, le point de largage de la pizza a été balisé au sol par un tapis reconnu par l'engin, et sur lequel drone il va déposer la pizza. Le temps de livraison n'a pas été précisé par le groupe.

En plus de la Nouvelle-Zélande, Domino's Pizza va également expérimenter la livraison par drone en France, en Australie, en Belgique, aux Pays-Bas, au Japon, et en Allemagne. Ce projet avait été annoncé en 2013, il aura fallu attendre 2016 pour que le premier test soit réalisé en Nouvelle-Zélande. Avec ses premiers essais concluants, le géant américain de la pizza compte désormais élargir la zone de livraison jusqu'à 10 km.

En France cela risque d'être plus compliqué pour Domino's Pizza qui risque de se heurter au cadre législatif, interdisant le vol de drones "au-dessus de l'espace public en agglomération".  Le groupe n'est pas le seul à s'y intéresser, Amazon et Google ont également l'intention de se lancer dans la livraison aérienne.

(Voir ci-dessous le premier essai de livraison par drone de Domino's Pizza en Nouvelle-Zélande)

 

En plus de la Nouvelle-Zélande, Domino's Pizza va également expérimenter la livraison par drone en France, en Australie, en Belgique, aux Pays-Bas, au Japon, et en Allemagne.

Commentaires

-