"The OA" débarque vendredi sur Netflix, les abonnés en salivent déjà

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 décembre 2016 - 17:25
Image
The OA, la nouvelle série TV américaine de Netflix
Crédits
©Capture d'écran Youtube
"The OA" arrive sur Netflix le vendredi 16 décembre.
©Capture d'écran Youtube
Netflix propose à partir du vendredi 16 décembre une nouvelle série qui n'était pas au programme. Une surprise qui s'intitule "The OA" et qui raconte l'histoire de Prairie Johnson, une jeune fille enlevée alors qu'elle était enfant et aveugle, retrouvée quelques années plus tard... parfaitement capable de voir.

Netflix aussi a décidé de fêter Noël. Pour faire plaisir à ses abonnés, le service de vidéo à la demande a décidé de diffuser à partir du vendredi 16 décembre une série surprise, qui n'était donc pas au programme.

The OA est une série fantastique qui raconte l'histoire de Prairie Johnson, jouée par Brit Marling, une jeune femme enlevée alors qu'elle n'avait que sept ans. Elle était aveugle au moment de sa disparition, et quelques années plus tard, lorsqu'on la retrouve, elle a miraculeusement retrouvé la vue. Que lui est-il arrivé? Où était-elle? Que faisait-elle? Autant de mystères qui trouveront petit à petit quelques réponses au fil des huit premiers épisodes, disponibles dès vendredi donc.

A l'origine, The OA avait été annoncée en mars, mais était ensuite sortie de l'actualité médiatique, sans plus aucun détail qui n'avait filtré.

La bande-annonce fascinante a déjà électrisé les spécialistes du genre et les abonnés de Netflix qui ont hâte de découvrir ce nouveau bijou. L'univers de la série penche entre thriller et science-fiction. La petite dose d'angoisse présente dans le trailer suffit à mettre l'eau à la bouche.

Brit Marling, l'actrice principale, est également la co-productrice de la série, qu'elle a mis sur pied avec Zal Batmanglij (Sound of My Voice et The East). Le casting est complété par Emory Cohen (Brooklyn et Detour), Scott Wilson (Damien), Phyllis Smith (Bad Teacher et Butter) et Jason Isaacs (Dig). 


(Voir ci-dessous la bande-annonce de la nouvelle série de Netflix, The OA)

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.