Oasis: Liam Gallagher n'a pas vraiment apprécié la reprise par la Garde républicaine de "Don't look back in anger" (vidéo)

Hommage

Oasis: Liam Gallagher n'a pas vraiment apprécié la reprise par la Garde républicaine de "Don't look back in anger" (vidéo)

Publié le :

Jeudi 29 Juin 2017 - 14:49

Mise à jour :

Jeudi 29 Juin 2017 - 15:26
L'ancien chanteur du groupe Oasis, Liam Gallagher, n'a pas apprécié la reprise de sa chanson "Don't look back in anger" par la Garde républicaine lors du match France-Angleterre du 13 juin. Dans une interview publiée lundi, il a même conseillé au guitariste de "laisser sa guitare chez lui".
© FRANCK FIFE / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le moment avait pourtant fait sensation. Le 13 juin dernier, lors du match France-Angleterre, la Garde républicaine, menée par Jean-Pierre Mekil, avait repris la chanson du groupe Oasis, Don't look back in anger, pour rendre hommage aux victimes des attentats de Londres et de Manchester. Alors que Noël Gallagher, le frère aîné, a invité le guitariste de la Garde républicaine à le rejoindre sur scène lors d'un futur concert, Liam Gallagher s'est confié dans les colonnes de So Foot, lundi 26, sur ce moment.

Et visiblement, cette interprétation ne lui a pas vraiment plu."L'intention était bonne, mais ce n'est pas la meilleure version que j'ai entendue. L'interprétation n'était pas terrible. +T'as une marge de progression, mec! + Mais encore une fois, le geste était sympa", a déclaré le musicien. Installé devant sa télé avant le coup d'envoi, l'artiste souhaitait tout de même voir ce qui allait avoir lieu, mais il a rapidement éteint son poste,"j'ai eu des sueurs froides, j'ai été obligé d'éteindre la télé. J'ai attendu que ce soit terminé, et j'ai maté le match".

Bien qu'il n'ait pas regardé l'hommage, l'ancien membre du groupe a tout de même apprécié l'initiative, "je n'emploierais pas le mot +fier+. Disons que j'étais heureux que les gens trouvent dans cette chanson un peu d'inspiration.  Je suis content que dans ces moments-là, les gens se tournent vers la musique", s'est-il réjoui.

Interrogé sur l'invitation que son frère a envoyée au guitariste de la Garde républicaine, Liam Gallagher n'y est pas allé de main morte, "s'il veut venir, il est évidemment le bienvenu. En revanche, il faudra qu'il laisse sa guitare chez lui. Qu'il se contente de taper dans ses mains et de boire une bière", a-t-il conclu.

L'interprétation de sa chanson par la Garde républicaine "n'était pas terrible", a déclaré Liam Gallagher.

Commentaires

-