"Objectif Top Chef" : Philippe Etchebest de retour pour la saison 3, top départ le 17 octobre

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 septembre 2016 - 17:42
Image
Philippe Etchebest dans Objectif Top Chef.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Philippe Etchebest repart à la découverte de 90 apprentis cuisiniers.
©Capture d'écran YouTube
Diffusée sur M6, l'émission culinaire "Objectif Top Chef" fera son retour le 17 octobre prochain. Comme chaque année, Philippe Etchebest partira à la recherche du meilleur apprenti cuisinier qui aura la chance de participer à la nouvelle saison de "Top Chef".

C'est reparti pour un tour. Philippe Etchebest fera son retour le 17 octobre prochain pour la troisième saison d'Objectif Top Chef, une émission culinaire diffusée sur M6. Comme chaque année, le cuisinier sillonnera les routes de France et partira à la rencontre de 90 apprentis cuisiniers qui rêvent de devenir de grands chefs. Parmi eux: un seul aura la chance de participer à la nouvelle saison de Top Chef, un concours uniquement ouvert aux professionnels. Pour choisir celui qui rejoindra la nouvelle promotion de l'émission, Philippe Etchebest goûtera leur cuisine et leur imposera des défis culinaires avec les produits phares de leur région.

D'après les informations révélées par M6, "les tournages des demi-finales et finales se sont déroulés dans l'ouest de la France, dans des lieux exceptionnels comme le Château Rivière, le Château Soutard à Saint-Emilion ou encore des endroits magnifiques à Cadillac ou à Blaye qui seront le théâtre de la compétition". Et pour cette nouvelle saison, des anciens candidats ont fait leur retour au plus grand plaisir de Philippe Etchebest.  "Ça m'a fait très plaisir, d'autant plus que je sentais qu'il y avait une progression, qu'une année s'était écoulée, qu'il y avait eu de la maîtrise. (...) J'ai eu de bonnes surprises avec les anciens candidats", a-t-il notamment déclaré au micro d'Europe 1.

L'année dernière, c'était Charles Gantois qui avait remporté le concours d'apprentis. Le Vosgien, alors âgé de 20 ans, avait terminé septième de la compétition Top chef. Au dernières nouvelle, il est second dans le restaurant où travaille son camarade Kévin Roquet, lui aussi vu dans l’émission culinaire. Mais celui qui avait le plus marqué les esprits n'est autre que Xavier Koenig, grand vainqueur de la saison 1 d'Objectif Top Chef. Repéré par Philippe Etchebest, il avait remporté la sixième saison de Top chef, à seulement 19 ans. Selon les dernières informations divulguées,  le jeune homme a récemment quitté son poste au Domaine du Lac, à Guebwiller en Alsace.

Pour la huitième saison de Top Chef, les téléspectateurs retrouveront Philippe Etchebest mais aussi Jean-François Piège, Hélène Darroze et Michel Sarran.

 

À LIRE AUSSI

Image
Xavier Koenig, vainqueur de la 6e saison de "Top Chef".
"Top Chef" 2015 : Xavier Koenig, grand vainqueur de la finale
Au terme d'une finale de longue haleine face à Kévin d'Andréa, Xavier Koenig a gagné la sixième saison de "Top Chef", l'émission culinaire diffusée sur M6. A seulement...
14 avril 2015 - 12:17
Culture
Image
Xavier Koenig, vainqueur de la 6e saison de "Top Chef".
"Top Chef" 2015 : parcours de Xavier Koenig, petit prodige de la cuisine
Repéré par le chef Etchebest, Xavier Koenig s'est imposé lundi 13 lors de la finale de la 6e saison de "Top Chef". A seulement 19 ans, le grand vainqueur du concours, ...
14 avril 2015 - 16:28
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.