OM-Leipzig: les propos homophobes de Denis Balbir fuitent sur Twitter (vidéo)

OM-Leipzig: les propos homophobes de Denis Balbir fuitent sur Twitter (vidéo)

Publié le :

Vendredi 13 Avril 2018 - 10:59

Mise à jour :

Vendredi 13 Avril 2018 - 11:03
©Capture d'écran Twitter
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une vidéo dans laquelle le commentateur sportif Denis Balbir insultait les joueur de Leipzig de "pédés" a fuité sur Twitter après le match de l'Olympique de Marseille face au club allemand. La séquence n'a pas été diffusée en direct.

Voilà une phrase qui pourrait ternir la victoire de l'Olympique de Marseille pour Denis Balbir. Le commentateur sportif de W9 a en effet proféré une insulte homophobe à l'issue du match de l'équipe française contre celle de Leipzig jeudi 12.

Une courte vidéo a en effet fuité sur Twitter: la séquence a pourtant été tournée en off, c'est-à-dire qu'elle n'a pas été visible en direct. Les micro des deux commentateurs étaient toujours allumés.

A voir aussi: Muriel Robin évoque les insultes homophobes dont elle fait l'objet avec sa compagne Anne Le Nen

Denis Balbir, fervent supporter de l'OM, était visiblement très heureux de la victoire de son équipe favorite qui s'est qualifiée en demi-finale de Ligue Europa. Surtout que le journaliste n'avait apparemment pas aimé le comportement de joueurs allemands lors du match aller.

"Quel match! (…) Je suis bien content pour ces pédés arrogants au match aller. Comme ils étaient sûrs de gagner… Enfoirés", a dit le commentateur à son consultant, qui n'a pas réagi, Jean-Marc Ferreri.

Ni la chaîne ni le journaliste n'ont pour l'instant réagi à cette phrase qui pourrait bien être la source de sanction pour Denis Balbir.

La séquence a pourtant fait beaucoup parler d'elle sur Twitter. Au sein des supporters de l'OM les réactions n'ont pas été négatives: beaucoup d'internautes ont en effet estimé que l'insulte n'avait rien d'homophobe et était "juste une expression marseillaise".

Beaucoup ont apporté leur soutien au commentateur bien qu'ils ont craint que Denis Balbir écope d'une sanction à cause de cette sortie.

Après avoir perdu au match aller, l'Olympique de Marseille s'est imposé face à Leipzig 5 à 2. La rencontre se déroulait dans un stade Vélodrome en fusion. L'adversaire de l'OM pour la demi-finale n'est pas encore connu ce vendredi 13 au matin: un tirage au sort va avoir lieu à midi.

Une vidéo montrant Denis Balbir proférant une insulte homophobe à l'issue de OM-Leipzig a fuité sur Twitter.


Commentaires

-