Omar, le plus grand chat du monde mesure 120 centimètres (vidéo)

Gros matou

Omar, le plus grand chat du monde mesure 120 centimètres (vidéo)

Publié le :

Jeudi 18 Mai 2017 - 17:13

Mise à jour :

Jeudi 18 Mai 2017 - 17:15
Un nouveau chat pourrait rentrer prochainement dans le Guinness des records. Omar, un matou de 120 centimètres, pourrait être bientôt sacré chat le plus grand du monde par le célèbre livre. Star des réseaux sociaux, c'est un félin de race Maine Coon âgé de trois ans.
©Omar Maine Coon/Instagram

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

  
-A +A

Omar va peut-être devenir le plus grand chat du monde selon le Guinness des records. Ce félin mesure en effet 120 centimètres pour 14 kilos. Originaire de Melbourne, en Australie, Omar est déjà une véritable star sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram.

Son compte, rempli de photos de son quotidien, est suivi par plus de 28.000 personnes et engenre chaque jours de milliers de likes et de commentaires. Omar prendre peut être la place de Ludo, l'actuel plus grand chat du monde, qui mesure 118,33 centimètres.

Les chats de race Maine Coon sont naturellement grands. Selon la légende, ces chats seraient issus d'un croisement entre un chat sauvage du Maine, dans le nord est des Etats-Unis, et un raton laveur, d'où le nom "Maine Coon": raton du Maine en français. Pourtant, il est impossible de créer génétiquement une telle race. La véritable origine de ces chats géants reste donc un mystère.

La maîtresse d'Omar a donc récemment été contactée par le Guinness World Records, le félin va donc être examiné par des experts pour que sa taille soit mesurée de manière officielle. "Nous nous sommes toujours dit qu'il avait de quoi (être le plus grand chat du monde) mais nous avons attendu qu'il termine sa croissance pour le vérifier", a expliqué Stephy Hirst, la maîtresse du gros matou, au Herald Sun.

Omar, qui a une alimentation très spécifique et mange de la viande crue de kangourou chaque soir, a de grandes chances de remporter le concours cette année et de remplacer Ludo, autre Maine Coon mais originaire du Royaume-Uni, le Guinness des records devrait rendre son verdict prochainement.

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

 
Omar va peut-être devenir le plus grand chat du monde.

Commentaires

Identifiez-vous pour poster des commentaires