Omar Sy élu homme de l'année 2014 par le magazine "GQ"

Omar Sy élu homme de l'année 2014 par le magazine "GQ"

Publié le :

Mercredi 19 Novembre 2014 - 15:08

Mise à jour :

Jeudi 20 Novembre 2014 - 09:08
Le magazine masculin "GQ" a choisi l'acteur Omar Sy comme "personnalité de l'année 2014". Alain Juppé, Léa Salamé et Julien Doré figurent également au palmarès.
©Georges Biard/Wikimedia Commons
PARTAGER :
-A +A

C'est un des marronniers des périodes de fin d'année: les classements des hommes/femmes/personnalités (rayer la mention inutile) les plus marquantes de la période écoulée. Le magazine GQ ouvre le bal avec son classement, dont l'acteur Omar Sy ressort grand gagnant.

Découvert par le grand public aux côtés de son comparse Fred dans le Service après-vente des émissions, sur Canal+, l'acteur s'est révélé avec le film Intouchables, des réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache. Un film qui est entré dans l'histoire du cinéma comme le deuxième plus gros carton du box-office français de tout les temps avec près de 20 millions d'entrées.

Omar Sy est actuellement à l'affiche de Samba, succès plus modeste mais qui totalise tout de même plus de 2,6 millions d'entrées depuis sa sortie, le 15 octobre dernier.

Ce sont les membres de la rédaction de GQ et les internautes qui ont élu Omar Sy. Un choix qu'Emmanuel Poncet, rédacteur en chef du magazine, trouve justifié: "Il a fait hurler de rire plusieurs générations avec le SAV. (…) En 2014, il a tout de même joué dans le dernier X-Men. Cela marque sa conquête de Hollywood. (…) Maintenant, il se fait arrêter tous les trois mètres dans la rue pour des selfies. Malgré son succès, et c'est ce que l'on aime chez +GQ+, il reste un garçon accessible", assure-t-il au Figaro.

Le classement du magazine masculin distingue également Alain Juppé comme la personnalité politique de l'année, devant le ministre de l'Economie Emmanuel Macron et l'économiste Pierre Larrouturou.

La journaliste Léa Salamé, nouvelle recrue de Laurent Ruquier à On n'est pas couché, est quant à elle désignée femme de l'année.

 

Elu "personnalité GQ 2014", Omar Sy succède à Zlatan Ibrahimovic.


Commentaires

-