"On n'est pas couché": un an après son dernier passage, Patrick Sébastien dénonce "la malhonnêteté intellectuelle" de l'émission (vidéo)

"On n'est pas couché": un an après son dernier passage, Patrick Sébastien dénonce "la malhonnêteté intellectuelle" de l'émission (vidéo)

Publié le :

Lundi 30 Octobre 2017 - 12:07

Mise à jour :

Lundi 30 Octobre 2017 - 18:00
©IBO/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Patrick Sébastien semble être très rancunier: un an après son dernier passage dans "On n'est pas couché", l'animateur peste toujours contre l'émission. Jeudi, il a dénoncé "la malhonnêteté intellectuelle" du programme.

Dans un interview, Patrick Sébastien est revenu sur son dernier passage dans l'émission On n'est pas couché, le 2 avril 2016. L'entretien publié  jeudi 26 à Ciné Télé-Revue a été l'occasion pour l'animateur controversé de s'exprimer sur "la malhonnêteté intellectuelle" du programme.

Il était invité pour présenter son livre Le vrai goût des tomates et avait dû faire face aux chroniqueurs qui n'avaient pas hésité à lui dire ce qu'ils pensaient de son ouvrage. "Cette phrase est la phrase d'un salaud", lui avait notamment dit Yann Moix à propos de sa position sur la fessée aux enfants. Dans son roman, l'animateur parlait de la "violence light" et était accusé par le chroniqueur d'être nostalgique des châtiments au martinet sur les enfants. Yann Moix, battu lorsqu'il était enfant, avait été particulièrement virulent sur ce passage du livre.

Plus d'un an après donc, Patrick Sébastien n'a toujours pas digéré  son passage et a assuré qu'il ne remettrait pas les pieds sur le plateau du talk-show. "Ça ne m'intéresse pas. Aussi bien chez les gens que je vais avoir en face de moi que Ruquier lui-même. Ce sont les autres qui font les réflexions, mais il cautionne. Et puis, il y a le montage... Il faut fuir cette malhonnêteté intellectuelle. Si la nouvelle politique de la télévision, c'est faire le buzz, je ne vais pas y rester longtemps".

Aucune chance donc que l'animateur vienne présenter son nouveau livre Le bonheur n'est pas interdit dans l'émission de France 2 car la pilule ne semble toujours pas digérée par l'interprète du Petit bonhomme en mousse.

Patrick Sébastien n'a visiblement pas digéré ses violents échanges avec les membres de l'émission "On n'est pas couché".

Commentaires

-