"On va la pécho": découvrez l'hymne de Cyril Hanouna pour le Mondial (audio)

Carton rouge

"On va la pécho": découvrez l'hymne de Cyril Hanouna pour le Mondial (audio)

Publié le :

Mercredi 30 Mai 2018 - 13:49

Mise à jour :

Mercredi 30 Mai 2018 - 14:00
Cyril Hanouna a révélé mardi son hymne pour le Mondial, qu'il a écrit pour soutenir l'équipe de France. Pour ce morceau, il s'est attaché les services d'une star de téléréalité: Paga des "Marseillais". Mais si ses copains chroniqueurs ont trouvé ça prodigieux, les réseaux sociaux n'ont pas réservé le même accueil à ce single: carton rouge général.
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un carton rouge pour un geste aussi violent qu'un tacle de Sergio Ramos. Le Coupe du Monde en Russie démarre dans quinze jours. Et pour soutenir et encourager les joueurs de l'équipe de France, Cyril Hanouna s'est dit que leur écrire un hymne décalé pourrait être une bonne idée. De l'avis général des internautes sur les réseaux sociaux, ça ne l'était pas.

Le trublion du paf, animateur de Touche pas à mon poste sur C8, a révélé mardi 29 son single intitulé On va la pécho. Sitôt publié, sitôt critiqué.

Pour les paroles d'abord. "On va la pécho, cette pecou mon fréro", "ce soir on vous met le feu, même ta reum est en bleu" ou encore "on est venus pour faire des darkas, allez on fait tourner les chapkas".

Le caractère pas vraiment très recherché des paroles, qui plus est construites dans un français improbable, n'a vraiment pas plus aux internautes. Beaucoup ont ainsi confié sur les réseaux sociaux n'avoir même pas pu écouter plus de quelques secondes la chanson.

Lire aussi: Cyril Hanouna, ce n'est pas qu'on ne l'aime pas mais...

Certains observateurs ont souligné un autre point. Avec ce morceau, Cyril Hanouna va à l'encontre de ses "principes". On peut en effet y entendre la voix de Paga des Marseillais (W9), star de téléréalité. Et l'animateur de TPMP, comme ses chroniqueurs, n'a de cesse de critiquer ce type de programmes dans son émission.

Le buzz n'a donc pas pris. Ou plutôt c'est le bad buzz qui a pris plus d'ampleur.

Malgré tout, Cyril Hanouna a des fans qui le soutiennent quoiqu'il fasse. Alors au milieu de ces centaines de commentaires négatifs, il pourra quand même en retenir quelques uns positifs.

Et puis sinon, il pourra toujours se reposer sur ses collègues de travail, notamment la DJette de la bande Kelly Vedovelli qui s'est exclamée mardi soir: "C'est un titre magique, pour moi ça va exploser, c'est génial".

On va la pécho est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal et de streaming musical (Deezer, Spotify).

Cyril Hanouna a révélé mardi son hymne pour le Mondial intitulé "On va la pécho".

Commentaires

-