ONPC à Cannes: l'émission diffusée vendredi réalise un score catastrophique

ONPC à Cannes: l'émission diffusée vendredi réalise un score catastrophique

Publié le :

Samedi 12 Mai 2018 - 11:09

Mise à jour :

Samedi 12 Mai 2018 - 11:10
"On n'est pas couché" (ONPC) faisait une infidélité à sa case du samedi soir, pour cause d'Eurovision. Cela ne lui a porté chance: l'émission diffusée depuis Cannes, en plein festival, a réalisé le pire score de son histoire.
©Capture d'écran France 2
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un bide embarrassant: On n'est pas couché (ONPC), l'émission présentée par Laurent Ruquier sur France 2 était diffusée, une fois n'est pas coutume, vendredi 11 tard dans la soirée, alors que le programme est proposé norlamelement le samedi. Et les scores du talk-show ont été catastrophiques. Reste à savoir si les téléspectateurs ont boudé cet agenda exceptionnel ou s'ils se sont détournés du thème de l'émission, un numéro spécial diffusé depuis Cannes en pleine période de festival.

Selon les chiffres de Médiamétrie, ONPC diffusé de 23h40 à 2h05 n'a réuni que 9,4% de parts d'audience, soit 481.000 téléspectateurs. Le plateau, Cannes oblige, était pourtant "glamour": Penélope Cruz, Javier Bardem, Firmine Richard, Pierre Deladonchamps, Vincent Cassel et Eddy de Pretto. Mais rien n'y a fait. Pire encore, Laurent Ruquier a été écrasé par TF1 et l'animateur Arthur et son émission Vendredi, tout est permis (16,5%, un million de téléspectateurs). France 2 n'a même dépassé que d'un cheveu M6 et sa série NCIS: Los Angeles… alors qu'il s'agissait d'une rediffusion.

Les émissions présentées depuis Cannes sont rarement des succès côté audience pour ONPC. L'an dernier, alors que l'émission fédère en moyenne 1,2 million de téléspectateurs, seulement 778.000 personnes avaient regardé le numéro spécial sur le festival. C'était tout même presque le double en parts d'audience, par rapport à l'émission de ce vendredi, qui est –au passage– le plus mauvais score de l'histoire de l'émission lancée en 2006.

Lire aussi - ONPC: l'humoriste Jeanfi Janssens fait pleurer Christine Angot

Quant à ceux qui se demandent pourquoi l'émission était proposée vendredi, la réponse est simple: ce samedi 12, France 2 diffusera en soirée le (long) concours de l'Eurovision. TF1, dans le même temps, diffusera la finale de The Voice. Pas sûr que la chaîne publique ne puisse tirer son épingle du jeu.

Laurent Ruquier a réalisé un score catastrophique avec ONPC.


Commentaires

-