ONPC: Charles Consigny remplace Yann Moix la saison prochaine

ONPC: Charles Consigny remplace Yann Moix la saison prochaine

Publié le :

Mercredi 27 Juin 2018 - 11:03

Mise à jour :

Mercredi 27 Juin 2018 - 11:08
Le suspense a pris fin mardi: c'est Charles Consigny qui remplacera Yann Moix aux côtés de Christine Angot et Laurent Ruquier dans l'émission "On n'est pas couché", diffusée sur France 2 chaque samedi soir.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les téléspectateurs se demandaient qui allait remplacer Yann Moix au poste de chroniqueur dans l'émission On n'est pas couché à la rentrée prochaine, ils ont eu la réponse mardi 26.

Le journal Le Point a en effet révélé que l'écrivain et chroniqueur de presse Charles Consigny rejoindrait le programme de Laurent Ruquier et Catherine Barma à la saison prochaine.

Comme Yann Moix l'avait lui-même annoncé, ce n'est pas un journaliste à proprement parler qui le remplace. Charles Consigny, s'il est très présent dans les médias, est éditorialiste et écrivain.

A voir aussi: Clash chez Ruquier - Nicolas Dupont-Aignan s'en prend aux chroniqueurs d'ONPC

L'auteur de Je m'évade, je m'explique, aura donc la lourde tâche de succéder à son confrère écrivain qui a occupé le siège de chroniqueur durant trois saisons.

Charles Consigny a cependant déjà beaucoup d'expérience en la matière puisqu'il est très régulièrement présent sur le plateau des Grandes Gueules sur RMC où il ne renonce jamais à un débat enflammé.

Son alliance avec Christine Angot pourrait par contre faire des étincelles puisque les deux ne partagent pas vraiment les mêmes idées. Une chose est sûre: celui qui se considère comme "un jeune écrivain pédé de droite réactionnaire" fera des coups d'éclats sur France 2.

"J'ai conscience qu'il ne sera pas facile de succéder à Yann Moix et j'espère de tout cœur former un bon duo avec Christine Angot qui est un écrivain de grand talent pour qui j'ai beaucoup de respect", a déclaré Charles Consigny qui à 29 ans sera le plus jeune chroniqueur que l'émission ait jamais eu.

De son côté, Yann Moix rejoindra l'émission de Thierry Ardisson Les Terriens du samedi. Chaque semaine, il y décernera ses "Moix d'Or".

Yann Moix a annoncé il y a quelques semaines qu'il quitterait "ONPC" à la fin de la saison, et c'est Charles Consigny qui a été choisi pour le remplacer.


Commentaires

-