"On n'est pas couché": Laurent Ruquier règle (encore) ses comptes avec Philippe Poutou (vidéo)

"On n'est pas couché": Laurent Ruquier règle (encore) ses comptes avec Philippe Poutou (vidéo)

Publié le :

Dimanche 16 Avril 2017 - 12:56

Mise à jour :

Dimanche 16 Avril 2017 - 12:58
©Capture d'écran France2
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Laurent Ruquier a, dans "On n'est pas couché" de samedi soir, eu une explication par écrans interposés avec Philippe Poutou. Le candidat du NPA à la présidentielle n'avait pas apprécié le traitement reçu à deux reprises sur le plateau, et s'était moqué de l'émission dans un clip parodique.

Le divorce est consommé entre Laurent Ruquier et Philippe. Le présentateur de l'émission On n'est pas couché (ONPC) sur France 2 est revenu samedi 15 au soir sur les dernières semaines à couteaux tirés avec le candidat du NPA à la présidentielle.

"Certes, il s’appelle Poutou, mais il nous a quand même bien baisés" s'est exclamé Laurent Ruquier, expliquant ensuite ne pas apprécié "le double visage et le double discours" de son "adversaire", reproche qui est revenu d'ailleurs régulièrement depuis le premier passage du candidat dans l'émission le 25 février dernier.

"Dans un premier temps, il rigolait avec nous. Dans un deuxième, il nous a reproché de rigoler avec lui et dans un troisième temps, il a fait rigoler contre nous. Fallait le faire! Chapeau bas, monsieur Poutou! On prend 10% sur vos 2%" a-t-il ensuite ironisé, rappelant tous les différents que les deux protagonistes ont eu: du fou rire des chroniqueurs sur la question des licenciements, des critiques sur les réseaux sociaux, jusqu'au clip parodique de Philippe Poutou envers l'émission.

"Un président qui s'appellerait Poutou ça donnerait un bon exemple pour plus de tendresse dans ce monde de brutes" avait également plaisanté Laurent Ruquier juste avant sa litanie de reproches.

Si les oreilles du candidat du NPA à la présidentielle ont certainement sifflé, elles ont aussi pu entendre que certains chroniqueurs ont pris sa défense face à la véhémence d'autres. Eric Zemmour, de retour exceptionnellement dans ONPC pour cette émission spéciale, a déclaré: "Poutou, c'est vraiment le type même du faux. Tout est faux chez Poutou. C'est un faux ouvrier, il n'a pas bossé depuis des siècles". Poursuivant plus tard: "C'est le vrai idiot utile du capitalisme".

Des mots qui ont provoqué la colère d'Aymeric Caron, qui est monté au créneau: "Son salaire a lui est vrai! Ses 2.000 euros mensuels sont vrais. C'est pas du travail fictif. C'est pas un salaire pour un boulot fictif".

(Voir ci-dessous la passe d'armes entre Aymeric Caron et Eric Zemmour)

ONPC : Éric Zemmour méprisant avec Philippe... par nonstopzappingofficiel

Laurent Ruquier n'a visiblement pas apprécié le clip de Philippe Poutou qui parodie "On n'est pas couché".


Commentaires

-