ONPC: "Pathétique" et "sexiste", Pamela Anderson dénonce l'attitude des députés (VIDEO)

ONPC: "Pathétique" et "sexiste", Pamela Anderson dénonce l'attitude des députés (VIDEO)

Publié le :

Dimanche 24 Janvier 2016 - 12:24

Mise à jour :

Dimanche 24 Janvier 2016 - 12:43
©Odd Andersen/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Venue défendre un projet de loi concernant la fin du gavage des oies devant l'Assemblée nationale, Pamela Anderson a découvert par la suite les réactions de certains députés. Et a su quoi leur répondre sur le plateau de "On n'est pas couché".

Sa venue à l'Assemblée nationale le 19 janvier dernier en avait surpris plus d'un. Pamela Anderson est venue plaider la cause des oies et dénoncer leur gavage (pour obtenir du foie gras) devant des députés qui n'ont pas vraiment été sensibles à son message. Pire encore, certains élus masculins ne se sont pas privés pour exprimer des propos peu flateurs pour la star devant des journalistes venus les interroger sur le sujet.

Invitée par la député écologiste Laurence Abeille pour l'aider à défendre un projet de loi visant à interdire cette pratique l'actrice, fervente végétarienne, avait déploré "un retour à l'époque romaine et égyptienne quand la brutalité de l'humanité était à son plus haut niveau". Déjà les producteurs de foie gras ainsi que certains députés n'avaient pas apprécié l'annonce de l'intervention de la star de Alerte à Malibu, évoquant "une politique spectacle".

Mais c'est sur le plateau de l'émission On est pas couché sur France-2 que l'ancienne playmate a découvert à quel point certains élus ne l'ont pas prise au sérieux. Assise sur le fameux fauteuil, Pamela Anderson est d'abord revenue sur son combat : "Moi je viens du Canada et le massacre des phoques c'est quelque chose qui m'a beaucoup fait honte. Et les Français devraient avoir honte de manger quelque chose qui est fabriqué d'une façon aussi cruelle", s'explique-t-elle.

Laurent Ruquier décide ensuite de lui montrer les réactions des députés après son intervention. "On atteint le degré zéro de la politique, si l'on voulait chercher le comble de la médiocrité, et bien on l'a", a déclaré Christian Jacob, chef de file des députés LR. "Tout en étant humoristique, je dirais +pas de silicone dans mon foie gras+", a quant à lui répondu Patrick Ollier, député LR des Hauts-de-Seine. Même réaction du côté du PS : "On est à l'Assemblée, on n'est pas là pour voir des pitres et des prothèses", s'est exclamé Jean-Paul Baquet, député PS du Puy-de-Dôme.

Visiblement consternée, l'actrice répond : "Pourquoi est-ce que l'on considère que c'est une plaisanterie alors que moi je voyage dans le monde entier. Je me suis exprimée au Kremlin, j'ai parlé aux gouvernements du monde entier pour lutter contre la cruauté animale". Cette dernière ne s'arrête pas là puisqu'elle qualifie ces réactions de "pathétiques" et de "sexistes". Consciente de son image sulfureuse, celle que l'on qualifie souvent de bimbo sait comment se défendre. "Cela ne veut pas dire que je n’ai pas de cœur ou pas de cerveau. Je suis venue m’exprimer sur quelque chose de très important", conclut-elle. 

(Voir la vidéo ci-dessous): 

Pamela Anderson a dénoncé la réaction de certains députés après son passage à l'Assemblée nationale.


Commentaires

-