"ONPC": Yann Moix encense Jane Birkin, il lui lit une lettre pleine de tendresse

"ONPC": Yann Moix encense Jane Birkin, il lui lit une lettre pleine de tendresse

Publié le :

Dimanche 07 Mai 2017 - 15:41

Mise à jour :

Dimanche 07 Mai 2017 - 15:46
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Invitée sur le plateau d'"On n'est pas couché", samedi soir, Jane Birkin a présenté son dernier album, un disque de reprises de chansons de Serge Gainsbourg. A cette occasion, Yann Moix en a profité pour lui dire ô combien il l'admire.

Jane Birkin a fait sensation auprès des chroniqueurs d'On n'est pas couché. Invitée samedi 6 au soir sur le plateau de l'émission, l'actrice est venue présenter son dernier album, un disque de reprises de chansons de Serge Gainsbourg. Et sa réinterprétation musicale semble avoir plu à Yann Moix qui a décidé de lui lire une lettre pleine de tendresse qui lui était adressée.

"Laurent, est-ce qu’à titre exceptionnel, vous m’autorisez à lire une lettre que j’ai écrite pour Jane? Je ne l’ai jamais fait avant, je le ferai plus après", a-t-il demandé au présentateur avant de faire l'éloge de la chanteuse. "Chère Jane, vous écoutant, j’ai repris des larmes comme on reprend un café. Vous êtes plus qu’une femme, vous êtes un mausolée. Vous êtes le mausolée vivant d’un mort qui, à travers vous, parvient à ne presque jamais mourir. Vous êtes le sarcophage émouvant d’une momie écorchée recouverte de pansements. Vous êtes le catafalque émotif d’un être de la nuit qui est parti en fumant", a-t-il notamment déclaré. Un discours fortement applaudi par le public.

Lors de son passage sur le plateau, la comédienne, qui l'a remercié pour son texte, est également revenue sur la relation qu'elle entretenait le chanteur, affirmant avoir eu de la chance de partager sa vie. C'est notamment la raison pour laquelle elle a décidé de le faire renaître 15 ans après sa mort à travers cet album intitulé, Birkin, Gainsbourg: Le Symphonique. "Je me suis rendu compte que c'était comme si j'avais vécu avec Apollinaire. Ses textes ne sont pas une petite chose, ce sont des beautés de rimes, des mots coupés en deux, balancés sur l'autre ligne. Alors je me rends compte de ma chance en fait. Il m'a un peu sauvée", a-t-elle expliqué.

Pour celles et ceux qui seraient intéressés de la voir en live, Jane Birkin a débuté une tournée le 12 avril dernier où elle interprète les plus grands titres du monument de la chanson française décédé en 1991.

 (Voir ci-dessous la vidéo de son passage dans l'émission de Laurent Ruquier): 

Jane Birkin est venue présenter son nouvel album sur le plateau de "On n'est pas couché".


Commentaires

-