"Orange is the new black": des hackers mettent en ligne les 10 premiers épisodes de la nouvelle saison

"Orange is the new black": des hackers mettent en ligne les 10 premiers épisodes de la nouvelle saison

Publié le :

Mardi 02 Mai 2017 - 17:26

Mise à jour :

Mardi 02 Mai 2017 - 17:46
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors que la saison 5 d'"Orange is the new black" devait être diffusée sur les écrans à partir du 9 juin prochain, des hackers du groupe The Dark Overlord ont réussi à s'emparer des nouveaux épisodes. Ils en ont ensuite diffusé certains sur un site de téléchargement suite au refus de Netflix de payer une rançon.

La nouvelle doit probablement ravir les fans, Netflix un peu moins. Alors que la saison 5 d'Orange is the new black devait être diffusée sur les écrans à partir du 9 juin prochain, des hackers du groupe The Dark Overlord ont réussi à s'emparer des nouveaux épisodes. Conscients du trésor qu'ils avaient entre leur main, ils ont alors réclamé une rançon au géant américain, en échange de la non-diffusion des épisodes. Au total, 50 bitcoins (environ 66.000 euros) étaient demandés, selon les informations de francetvinfo.

Seulement voilà: Netflix a refusé de céder à leur chantage. Suite à quoi, les hackers ont mis à exécution leurs menaces, mettant en ligne les dix premiers épisodes de la nouvelle saison de la série à succès sur le site de téléchargement The Pirate Bay.

"Ça ne devait pas se passer comme ça. Netflix va perdre beaucoup plus que s'il avait répondu favorablement à nos demandes. Nous pensions qu'une entreprise comme cela comprendrait qu'elle avait tout à gagner à coopérer avec une entité raisonnée comme nous", a expliqué le groupe The Dark Overlord via un communiqué cité par le Huffington Post. De son côté, Netflix a tenu à réagir à cette affaire, précisant qu'une enquête était actuellement en cours. "La sécurité d'un sous-traitant utilisé par plusieurs studios de production a été contournée, les autorités travaillent sur ce dossier", a fait savoir l'entreprise.

Mais Netflix n'est pas la seule entreprise à devoir se méfier. Sur Twitter, le groupe de hackers a posté, mercredi 1er mai, un mystérieux message. "Il est bientôt l'heure de jouer un nouveau tour", a-t-il écrit sur son compte. Quelques jours plus tôt, il avait mis en garde d'autres chaînes de télévision: "Qui est le prochain sur la liste? FOX, IFC, NAT GEO et ABC. Oh, qu'est-ce qu'on va s'amuser. Maintenant, on ne joue plus".

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la série, Orange is the new black raconte le quotidien des femmes de la prison de Litchfield aux Etats-Unis. 

(Voir ci-dessous les premiers extraits de la nouvelle saison):

Les dix premiers épisodes de la saison 5 d'"Orange is tjhe new black", ont été mis en ligne par des hackers.


Commentaires

-