Panne des réseaux sociaux: Whatsapp, Facebook, Messenger et Instagram down

Panne des réseaux sociaux: Whatsapp, Facebook, Messenger et Instagram down

Publié le :

Mercredi 03 Juillet 2019 - 18:56

Mise à jour :

Mercredi 03 Juillet 2019 - 18:57
© Joël SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les réseaux sociaux Facebook, son application de messagerie instantanée Messenger, Whatsapp et Instagram rencontrent ce mercredi 3 au soir de grosses difficultés, notamment concernant la connexion, la création de stories ou l'ouverture des pièces jointes. Le site Down Detector signale le début des problèmes vers 16h (heure de Paris).

Les utilisateurs des réseaux sociaux liés à Facebook rencontrent ce mercredi soir des difficultés pour se connecter ou partager des contenus. Le site Down Detector a signalé des problèmes pour Facebook, Messenger, Instagram et Whatsapp.

Les bugs rencontrés sont sensiblement les mêmes selon les applications. Pour Facebook, ce sont les fonctionnalités concernant les photos qui sont les plus touchées. Ouvrir ou partager une photo est impossible: cela représente 85% des problèmes. Il y a aussi des difficultés de connexion et des bugs de chargement dans le fil actu.

Sur Messenger, les utilisateurs ont signalé l'impossibilité de recevoir des messages. La connexion au serveur est aussi un problème.

Sur Instagram, c'est à 91% un problème de chargement des publications dans le fil actu qui perturbe le fonctionnement normal de l'interface. Plusieurs usagers ont signalé l'impossibilité de publier une story.

Whatsapp est aussi down: envoyer des messages ou en recevoir est compliqué voire impossible tant que le bug n'est pas réparé.

Facebook a constaté le problème sur ses différentes applications et met tout en œuvre pour le résoudre au plus vite. L'origine de la panne est pour l'heure inconnue. Le community manager du groupe a twitté à ce sujet.

D'ailleurs, en parlant de Twitter, le réseau social rencontre aussi des problèmes mais principalement sur le site Internet et l'application Android.

A noter que la panne est mondiale. Des utilisateurs de France, de Dubaï, d'Indonésie, du Mexique, de Grèce, des Etats-Unis, d'Argentique ou encore de Colombie rencontrent ces problèmes.

Une panne mondiale touche les réseaux sociaux Facebook, Messenger, Instagram et Whatsapp ce mercredi soir.

Commentaires

-