Paris: il grimpe la Tour Eiffel à mains nues (VIDEO)

Spiderman

Paris: il grimpe la Tour Eiffel à mains nues (VIDEO)

Publié le :

Jeudi 12 Novembre 2015 - 15:04

Mise à jour :

Jeudi 12 Novembre 2015 - 15:13
Connu pour escalader les monuments du monde entier, James Kingston, un Anglais âgé de 25 ans, a grimpé la Tour Eiffel à mains nues dans la nuit de samedi à dimanche. Une fois descendu du monument parisien, il a été interpellé par la police.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Bien qu'illégale, sa performance est impressionnante. Connu pour avoir escaladé de nombreux monuments à travers le monde, James Kingston s'est lancé un nouveau défi: grimper la Tour Eiffel à mains nues. Et il a fini par le faire. C'est dans la nuit de samedi 7 à dimanche 8 aux alentours d'une heure du matin qu'il a réalisé cet exploit. Agé de 25 ans, ce Britannique a filmé son ascension et posté sa vidéo sur YouTube, visionnée près de 1,3 million de fois.

Si au départ "le plan était d'acheter des tickets et de commencer l'ascension de la plateforme au deuxième étage",  le  jeune homme a finalement décidé de s'élancer directement du sol avec son équipe. "La Tour Eiffel était l’un de mes objectifs depuis longtemps. Nous avons commencé l’ascension à 1 heure du matin, évitant de justesse la patrouille de sécurité et échappant aux caméras de vidéosurveillance (…). Nous avons finalement atteint la plate-forme supérieure qui était entièrement éclairée", a-t-il raconté sur YouTube. Mais repérés par des caméras de surveillance, les cascadeurs se sont cachés dans les échafaudages.  Nous sommes restés là jusqu’au lever du soleil", a-t-il ajouté.

Habitué  à grimper sans filet sur les monuments urbains, il est finalement descendu vers 9 heures, se faisant arrêté et emmené au commissariat pour six heures d'interrogatoire. Relâché sans poursuite ni amende, l'aventurier, qui publie ses exploits sur son site Internet, a ensuite laissé exprimer sa joie. "Je peux maintenant officiellement cocher la Tour Eiffel sur ma liste", a-t-il confié heureux.  

Ce n'est pas la première fois qu'il réalise ce type d'exploits. Il avait par exemple grimpé la voûte au-dessus du Stade de Wembley à Londres et réalisé un salto à 120 mètres de haut sur un pont en Ukraine.

(Voir ci-dessous la vidéo de son exploit): 

Le grimpeur a filmé son ascension et a posté la vidéo sur YouTube.

Commentaires

-