"Pen Pineapple Apple Pen" : la nouvelle chanson absurde d'Internet (VIDEO)

Voilà voilà

"Pen Pineapple Apple Pen" : la nouvelle chanson absurde d'Internet (VIDEO)

Publié le :

Lundi 03 Octobre 2016 - 10:39

Mise à jour :

Samedi 08 Octobre 2016 - 11:05
Quatre ans après la chanson "Gangnam Style" du sud-coréen Psy, un autre chanteur, Japonais celui-ci, fait le buzz avec une musique à la sonorité entêtante. "Pen-Pineapple-Apple-Pen", c'est son nom, a déjà séduit des dizaines de millions d'internautes.
© Capture d'écran Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C’est une chanson simpliste et répétitive comme il en existe peu et qui promet de rester dans la tête de millions d’internautes. Mise en ligne le 25 août sur Youtube, Pen Pineapple Apple Pen est déjà un tube avec plus de 25 millions de vues sur la plateforme de vidéos et près de 70 millions sur la page Facebook de 9GAG. Elle a été faite par le comédien et DJ japonais Kosaka Daimaou, qui met en scène son personnage fétiche Piko-Taro, une parodie d’auteur-compositeur.

Vêtu d’un costume jaune improbable et arborant une moustache qui l’est tout autant, Piko-Taro se trémousse sur une musique accrocheuse qui fait penser aux jeux vidéo des années 80. Pas besoin d’être bilingue en anglais pour comprendre les paroles magnifiques: "J’ai un stylo, j’ai une pomme, stylo-pomme. J’ai un stylo, j’ai un ananas, stylo-ananas. Stylo-pomme, stylo-ananas: stylo ananas-pomme-stylo". Le texte est absurde, la musique est simpliste et le look est ridicule: Piko-Taro a tous les ingrédients de la recette du succès sur Internet.

Cette nouvelle pépite est dans le même esprit que Gangnam Style du chanteur Psy, sortie en 2012. La mélodie et la danse devenues cultes avaient attiré 2,15 milliards de vues sur Youtube en 2014. Le clip avait alors atteint le maximum de visionnages prévu par Youtube, qui a dû l’augmenter précipitamment. Quatre ans après sa mise en ligne, elle culmine à plus de 2 milliards et 500 millions de vues dans le monde, soit plus d’un tiers de la population mondiale. La chanson de Piko-Taro a déjà commencé à être parodiée et même reprise par les policiers de Hong Kong: le début du succès. 

(Voir ci-dessous la vidéo de la nouvelle chanson absurde qui casse Internet)

 

Avec la chanson "Pen Pineapple Apple Pen", l'humoriste japonais Kosaka Daimanou devient la nouvelle star d'Internet.

Commentaires

-