"Pen Pineapple Apple Pen" : la nouvelle chanson absurde d'Internet (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 octobre 2016 - 12:39
Mis à jour le 08 octobre 2016 - 13:05
Image
Avec la chanson "Pen Pineapple Apple Pen", l'humoriste japonais Kosaka Daimanou devient la nouvelle star d'Internet.
Crédits
© Capture d'écran Youtube
Avec la chanson "Pen Pineapple Apple Pen", l'humoriste japonais Kosaka Daimanou devient la nouvelle star d'Internet.
© Capture d'écran Youtube
Quatre ans après la chanson "Gangnam Style" du sud-coréen Psy, un autre chanteur, Japonais celui-ci, fait le buzz avec une musique à la sonorité entêtante. "Pen-Pineapple-Apple-Pen", c'est son nom, a déjà séduit des dizaines de millions d'internautes.

C’est une chanson simpliste et répétitive comme il en existe peu et qui promet de rester dans la tête de millions d’internautes. Mise en ligne le 25 août sur Youtube, Pen Pineapple Apple Pen est déjà un tube avec plus de 25 millions de vues sur la plateforme de vidéos et près de 70 millions sur la page Facebook de 9GAG. Elle a été faite par le comédien et DJ japonais Kosaka Daimaou, qui met en scène son personnage fétiche Piko-Taro, une parodie d’auteur-compositeur.

Vêtu d’un costume jaune improbable et arborant une moustache qui l’est tout autant, Piko-Taro se trémousse sur une musique accrocheuse qui fait penser aux jeux vidéo des années 80. Pas besoin d’être bilingue en anglais pour comprendre les paroles magnifiques: "J’ai un stylo, j’ai une pomme, stylo-pomme. J’ai un stylo, j’ai un ananas, stylo-ananas. Stylo-pomme, stylo-ananas: stylo ananas-pomme-stylo". Le texte est absurde, la musique est simpliste et le look est ridicule: Piko-Taro a tous les ingrédients de la recette du succès sur Internet.

Cette nouvelle pépite est dans le même esprit que Gangnam Style du chanteur Psy, sortie en 2012. La mélodie et la danse devenues cultes avaient attiré 2,15 milliards de vues sur Youtube en 2014. Le clip avait alors atteint le maximum de visionnages prévu par Youtube, qui a dû l’augmenter précipitamment. Quatre ans après sa mise en ligne, elle culmine à plus de 2 milliards et 500 millions de vues dans le monde, soit plus d’un tiers de la population mondiale. La chanson de Piko-Taro a déjà commencé à être parodiée et même reprise par les policiers de Hong Kong: le début du succès. 

(Voir ci-dessous la vidéo de la nouvelle chanson absurde qui casse Internet)

 

À LIRE AUSSI

Image
Le Gangnam Style.
YouTube : le "Gangnam Style" de Psy atteint le nombre maximum de vues
Le tube du chanteur coréen Psy, "Gangnam Style", a dépassé le nombre maximum de vues prévues par YouTube: 2.147.483.647. Les ingénieurs du site ont dû augmenter cette ...
04 décembre 2014 - 10:22
Société
Image
Le clip de la chanson "Chick Chick".
"Chick Chick" : la vidéo qui pourrait égaler le célèbre "Gangnam Style"
Un nouveau clip musical viral venu d'Asie débarque sur nos ordinateurs. La chanson "Chick Chick" de la chanteuse pop chinoise Rong Rollin Wang est un vériatble ovni mu...
20 novembre 2014 - 14:39
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.