Personnalité préférée des Français: Omar Sy reste à la première place du classement devant Simone Veil et Jean-Jacques Goldman

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Personnalité préférée des Français: Omar Sy reste à la première place du classement devant Simone Veil et Jean-Jacques Goldman

Publié le 24/12/2016 à 11:50 - Mise à jour le 25/12/2016 à 17:52
©Georges Biard/Wikimedia Commons
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Omar Sy demeure en tête du classement du "Journal du Dimanche" des personnalités préférées du pays.

L'acteur Omar Sy reste en tête des 50 personnalités préférées des Français, selon le nouveau classement Ifop publié par le Journal du Dimanche, qui paraît exceptionnellement ce samedi 24 en ce week-end de Noël.

Omar Sy avait détrôné en juillet le chanteur-auteur et compositeur Jean-Jacques Goldman, qui recule de la 2e à la 3e position, l'ancienne ministre Simone Veil passant de la troisième à la deuxième position.

"On est toujours surpris de l’intérêt et de l’amour qu’on nous porte", a-t-il confié à LCI. "Ca me touche et j’essaie de prendre ça du bon côté. C’est une marque d’amour, ça me fait énormément de bien, je suis extrêmement reconnaissant. Après, ça ne m’appartient pas vraiment. Il ne faut pas chercher à se l’expliquer".

Le judoka Teddy Riner (4e), l'acteur Dany Boon (5e) le médecin et animateur radio-TV Michel Cymes (6e), l'humoriste et actrice Florence Foresti (7e), les comédiens Sophie Marceau (8e) et Jean Reno (10e) complètent le classement.

"Petit, je m’amusais à regarder les classements des personnalités préférées des Français. Ça me fait extrêmement plaisir d’être reconnu à mon tour", a confié dans le JDD Teddy Riner. Le judoka est également revenu sur son amitié avec Omar Sy: "on a une relation régulière. Chacun a un gros emploi du temps mais on arrive toujours à prendre un moment l’un pour l’autre. Ce qui nous rapproche, c’est notre simplicité et notre humour. On ne se prend pas au sérieux, on déconne facilement. Mais pas seulement… Je lui demande parfois des conseils. Omar, c’est mon grand frère".

> Sondage réalisé par questionnaire auto-administré en ligne du 2 au 8 décembre auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population âgée de 15 ans et plus (méthode des quotas).

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


PARTAGER CET ARTICLE :


L'acteur Omar Sy reste en tête des 50 personnalités préférées des Français, selon le nouveau classement Ifop publié par le "Journal du Dimanche".

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-