Petite fille gentille et petite fille méchante

Petite fille gentille et petite fille méchante

Publié le :

Jeudi 11 Décembre 2014 - 22:12

Mise à jour :

Jeudi 11 Décembre 2014 - 23:54
Huit petites filles passent un casting pour jouer une gentille ou une méchante. On leur demande lequel des deux personnages elles préfèrent. Et ce n'est pas tout...
©Capture d'écran/Nikon Film Festival
PARTAGER :
-A +A

Elles s'appellent Emma, Jenna, Lisa-Marie, Marine, Adèle, Ambre, Sasha et Romane. Ces huit petites filles ont participé à un casting et ont été filmées par la jeune apprentie réalisatrice Lola Rougier-Onnis, tout juste diplômée de l'ESRA de Paris (Ecole supérieure de réalisation audiovisuelle), pour un petit film intitulé Je suis Louie.

Le film vient d'être diffusé sur Internet dans le cadre de la 5e édition du Nikon Film Festival, ouvert à tous: il s'agit de déposer des films de 140 secondes maximum sur le thème "Je suis un choix". Dix films participeront au Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand (30 janvier/7 février 2015) et les vainqueurs du concours seront connus en février.

Dans le film, un directeur de casting interroge les fillettes. Il dit chercher deux petites filles pour interpréter une méchante et une gentille, et leur demande lequel des deux rôles elles préfèrent. Il leur demande ensuite de décrire la méchante et la gentille. Enfin, il ajoute un dernier détail et leur repose la question. Regardez, c'est rigolo... et un peu décourageant pour les féministes.

 

 

Futures stars: huit petites filles participent à un casting.


Commentaires

-