Pippa Middleton: un mariage et des tensions

Pippa Middleton: un mariage et des tensions

Publié le :

Samedi 20 Mai 2017 - 10:55

Mise à jour :

Samedi 20 Mai 2017 - 11:04
©John Stilwell/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pippa Middleton, sœur de la duchesse de Cambridge, se marie ce samedi avec le trader James Matthews. Un mariage qui a été l'enjeu de nombreux commentaires et rumeurs à propos de la présence de la famille royale et notamment de la petite-amie du Prince Harry, Meghan Markle.

Il ne s'agit pas d'un mariage royal, Pippa Middleton, 33 ans, n'étant pas directement membre de la famille d'Elizabeth II. Mais son retentissement est presque aussi important que si c'était un héritier de la couronne qui convolait ce samedi 20.

La sœur de Kate Middleton -la femme du prince William- doit épouser ce samedi James Matthews, un trader britannique multimillionnaire de 41 ans. Un mariage qui a fait couler beaucoup d'encre dans le monde et particulièrement au Royaume-Uni où les sujets de Sa Majesté sont presque aussi friands de tabloïds que de leur famille royale.

Le monde entier avait découvert Pippa Middleton le jour du mariage de sa sœur, lorsque sa silhouette avait brièvement éclipsé la mariée à leur arrivée. Depuis, elle est traitée par la presse people -notamment britannique- avec les mêmes égards que ceux dus à une altesse royale.

Et pour ce mariage, ce n'est pas seulement les deux fiancés qui ont mobilisé l'attention. Il a également été beaucoup question de la présence des membres de la famille royale. Pour la reine, la question ne s'est pas vraiment posée. Elle a décidé de respecter la tradition qui est de n'apparaître que si le mariage concerne sa descendance et non la belle-famille de son petit-fils, roturière de surcroît.

De même, il était évident que le Prince William serait présent au côté de sa femme pour le mariage de sa belle-sœur.

C'est surtout la présence du prince Harry et de sa petite-amie Meghan Markle qui a fait couler de l'encre. En effet, il se murmure que la reine verrait assez mal cette union entre son petit-fils et l'actrice américaine. Et de surcroît, Pippa Middleton elle-même aurait craint que les regards se tournent davantage sur la nouvelle favorite des tabloïdes davantage que sur elle lors de son mariage.

La jeune femme accompagnera cependant bien le prince Harry ce samedi, et ce bien qu'ils ne soient même pas fiancés. Ce qui ne devrait pourtant pas tarder à être annoncé selon la rumeur. 

Pippa Middlenton n'aurait pas souhaité voir Meghan Markle, petite-amie de Harry, à son mariage.


Commentaires

-