Piratage de la chaîne HBO: le script du prochain épisode de "Game of Thrones" pourrait fuiter

Piratage de la chaîne HBO: le script du prochain épisode de "Game of Thrones" pourrait fuiter

Publié le :

Mardi 01 Août 2017 - 10:38

Mise à jour :

Mardi 01 Août 2017 - 10:48
©HBO
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Des hackers indiquent avoir dérobé près de 1,5 téraoctets de données sur les serveurs du producteur américain HBO. Parmi les données volés figurent des épisodes de séries et le script du prochain "Game of Thrones".

HBO a été victime le week end dernier d'un piratage massif, rapporte Entertainment Weekly. Plusieurs épisodes de séries, ainsi que des scripts, auraient été dérobés par les pirates informatiques. Une fuite qui a été reconnue par la chaîne de télévision américaine à travers un communiqué de presse "HBO a récemment vécu une cyber-attaque, ce qui a mis en danger nos informations confidentielles. Nous avons tout de suite commencé à enquêter sur l'incident, nous travaillons avec les forces de l'ordre et en collaboration avec des sociétés de cyber-sécurité".

Selon plusieurs médias américains, les pirates auraient mis la main sur "1,5 téraoctets de données" contenant des épisodes inédits des séries Ballers et Room 104.

Les hackers ont également fait savoir à travers des mails envoyés à plusieurs rédactions américaines qu'ils avaient mis la main sur des textes tirés de l'épisode 4 de la dernière saison de Game of Thrones, la série emblématique de HBO, dont la diffusion est prévue le 6 août prochain.

"Salut l'humanité. La plus grosse fuite de l'ère du cyber espace est en train d'avoir lieu. Quel est son nom? Oh j'ai oublié de le dire. C'est HBO et Game of Thrones....!!! Vous avez la chance d'être les premiers témoins à pouvoir télécharger ce qui a fuité. Profitez-en et faites passer le mot. Quiconque en parlera, se verra accorder une interview. HBO s'écroule", se sont vantés les pirates.

Dans un message interne dévoilé par la chaîne ABC, le PDG Richard Plepler assure les employés de HBO que les dirigeants et les équipes techniques "travaillent en continu pour protéger nos intérêts collectifs". "Les efforts déployés à travers plusieurs services ne sont rien de moins qu'herculéens", a-t-il affirmé.

Selon plusieurs médias américains, les pirates auraient mis la main sur "1,5 téraoctets de données".


Commentaires

-