Plagiat, panne des serveurs... rien ne va plus pour Pokemon Go pendant l'événement Equinoxe

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 septembre 2017 - 17:14
Image
Le jeu Pokémon Go.
Crédits
©Josep Lago/AFP
Depuis ce mardi 25 l'application Pokémon Go est indisponible.
©Josep Lago/AFP
L'application Pokémon Go connait de grosses difficultés ce mardi, alors que l'événement Equinoxe bat son plein. Les serveurs mondiaux sont en panne et les utilisateurs ne peuvent plus se connecter et un jeu très similaire remporte un petit succès.

Les studios Niantic, à l'origine du jeu Pokémon Go, sont dans la tourmente ce mardi 26. L'application est indisponible pour des milliers de joueurs qui ne peuvent plus se connecter. Dans la matinée, le compte Twitter du jeu expliquait: "Nous sommes en train d'enquêter sur un problème qui empêche les dresseur de se connecter. Nous vous remercions de votre patience en ce qui concerne cette question".

Ce mardi en début d'après-midi, le jeu n'était toujours pas disponible. Une grosse panne qui fait beaucoup de tord à Niantic et Pokémon Go en plein événement Equinoxe, les fans sont très mécontents.

Depuis vendredi 22 et jusqu'au lundi 2 octobre, les joueurs peuvent doubler leur récolte de Poussière Etoile en attrapant des Pokémon et en faisant éclore des œufs. Pour les plus ignorants: cette ressource est l'une des plus importante du jeu. Sa collecte permet d'améliorer les points de combats des créatures imaginaires qui deviennent donc plus fortes.

L'événement Equinoxe permet aussi aux dresseurs d'obtenir des oeufs contenant des Pokémon tels que Leveinard, Embrylex ou Wattouat. Enfin, chaque nouvelle créature inscrite dans le Pokédex durant l'événement remportera trois fois plus de point que les autres jusqu'au 2 octobre.

Déjà sur Twitter de nombreux fans demandent à Niantic de prolonger l'événement puisqu'il ne peuvent pas accéder à l'application depuis ce mardi matin.

De plus, une nouvelle application très similaire à Pokémon Go a vu le jour et est disponible sur les plateformes de téléchargement AppStore et PlayStore. Un plagiat qui n'est pas passé inaperçu: Trainer Battle a fait l'objet de nombreuses publicités sur YouTube ces dernières semaines.

Comme le jeu de Niantic, Trainer Battle permet d'attraper, de dresser et de combattre les fameuses créatures rendues connues par Nintendo. La panne de serveurs pourrait donc profiter à ce tout nouveau jeu qui indigne les plus fervents joueurs de Pokémon Go.

À LIRE AUSSI

Image
Le Festival Aquatique de Pokémon Go.
Pokémon Go: les joueurs pourront capturer des créatures légendaires dès cet été
Les jeux Pokémon Go qui avait fait fureur l'été dernier va faire peau neuve et le directeur marketing du développeur du jeu, Niantic, a annoncé mardi que "cet été sera...
23 mai 2017 - 12:20
Culture
Image
Le jeu Pokémon Go.
Pokémon Go: les arènes du jeu fermées le temps d'une grande mise à jour
A chaque salon tourné vers le web et les jeux vidéos, l'entreprise Niantic, à l'origine de Pokémon Go, fait une annonce. En mai dernier, son PDG annonçait l'arrivée de...
19 juin 2017 - 18:21
Société

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.