Plainte du couple Macron contre un photographe: les photos publiées par "Voici" appartiennent-elles à Thibaut Daliphard?

Plainte du couple Macron contre un photographe: les photos publiées par "Voici" appartiennent-elles à Thibaut Daliphard?

Publié le :

Vendredi 18 Août 2017 - 15:11

Mise à jour :

Vendredi 18 Août 2017 - 15:28
Le magazine "Voici" a publié dans le numéro de ce vendredi des photos du couple Macron en vacances. Les photos, de mauvaise qualité, montrent le président et la première dame en voyage sur la mer à bord d'un bateau.
© Eric FEFERBERG / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'hebdomadaire Voici a publié ce vendredi 18 des photographies du couple Macron durant ses vacances à Marseille. Cette publication intervient après qu'Emmanuel Macron a déposé une plainte, mardi 15, à l'encontre d'un photographe pour "harcèlement" et "tentative d'atteinte à la vie privée".

La question se pose donc: les photos publiées par Voici ont-elles été prises par Thibaut Daliphard, le photographe poursuivi? Sans doute pas. Premièrement, le patron de l'agence E-press a précisé pour sa défense qu'aucune photo n'avait été prise le jour de son interpellation. De plus, la plainte avait été déposée par le président de la République car, selon les propos de l'Elysée, le photographe se serait introduit dans la résidence du couple présidentiel (une information qu'il a d'ailleurs démentie). Or, aucune des photos publiées dans le magazine people n'a été prise dans la villa du Préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Les clichés représentent Emmanuel et Brigitte Macron débarquant d'un bateau après une virée en mer ou se baladant dans un parc.

Cependant, Voici sème le doute en ne créditant aucune des photos, ce qui rend l'identification de la provenance de ces clichés impossible. La rédaction du magazine souhaite peut-être éviter au photographe une éventuelle plainte. De son côté, Gala affirme qu'il s'agit des "photos de la discorde".

Les photographies sont accompagnées d'un éditorial qui s'étonne de la plainte déposée par le président. "Des photos de vacances, tous les présidents de la République s'y sont prêtés, de Jacques Chirac à François Hollande, en passant par Nicolas Sarkozy, bon gré mal gré, acceptant de facto que leur vie privée intéresse fortement les Français", et "aucun d'eux n'a jamais porté plainte", souligne l'hebdomadaire. "Quand on regarde les photos, on se dit qu'il n'y a quand même pas de quoi faire trembler la République", conclut l'édito.

"Voici" a publié des photos exclusives des vacances du couple Macron ce vendredi.


Commentaires

-