"Plus belle la vie": une actrice renvoyée et remplacée par la production

"Plus belle la vie": une actrice renvoyée et remplacée par la production

Publié le :

Jeudi 13 Juin 2019 - 08:07

Mise à jour :

Jeudi 13 Juin 2019 - 08:12
©Capture d'écray YouTube
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

L'actrice Sara Mortensen a annoncé au magazine "Télé Loisirs" que la production l'avait "remerciée". Son agenda professionnel n'était visiblement plus compatible avec les exigences du programme. 

L'actrice n'a pas attendu l'annonce de la production et a tenu à confirmer elle-même l'information. Sara Mortensen, qui jouait depuis sept ans dans le feuilleton au long cours Plus belle la vie va quitter la série, ayant tout simplement été renvoyée par les producteurs.

Selon sa version, rapportée dans le magazine Télé Loisirs, elle a été écartée car la production ne parvenait plus à composer entre ses besoins et les contraintes de l'agenda professionnel de la comédienne: "La production de Plus belle la vie avait besoin de moi cet été mais, pour des raisons personnelles et professionnelles, je ne pouvais pas" explique-t-elle. Elle rappelle surtout que cette séparation lui a été imposée: "Ce n'est pas ma volonté. On va dire que j'ai été remerciée".

Sara Mortensen, outre sa participation au feuilleton de France 3, joue également sur une autre fiction diffusée sur le service public: Astrid et Raphaëlle (France 2).

Lire aussi: Quand les détenues des Baumettes rencontrent les acteurs de "Plus belle la vie" 

La production a même opté pour une solution plutôt rare pour une série aussi populaire: le personnage incarné par la comédienne –une professeure de mathématiques au lycée du quartier du Mistral– ne disparaît. Il sera tout simplement remplacé par une autre comédienne. Un choix radical qui semble confirmer que la séparation a été brusque.

La série Plus belle la vie a été diffusée pour la première fois en 2004. Après des débuts difficiles, le programme a finalement trouvé son public et s'est installé durablement dans la grille des programmes télévisuels français. La barre des 3.800 épisodes a déjà été largement dépassée.

Voir aussi:

"Plus belle la vie": transidentité d'une adolescente et acteur transgenre dans l'épisode de vendredi (vidéo)

Coline D'Incà ("Plus belle la vie") dénonce à son tour un abus sexuel sur un tournage

Une actrice a été renvoyée de la série après sept ans passés dans le programme.


Commentaires

-