Plus de cent pelleteuses en Chine pour la destruction d'un pont (VIDEO)

Hallucinant

Plus de cent pelleteuses en Chine pour la destruction d'un pont (VIDEO)

Publié le :

Lundi 05 Décembre 2016 - 16:52

Mise à jour :

Samedi 24 Décembre 2016 - 11:06
En Chine dans la province de Jiangxi, 116 pelleteuses sont réunies en septembre dernier autour d'un pont afin de le détruire et de le remplacer par une ligne de métro.
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un proverbe chinois affirme: "Si tu veux t'enrichir, construis une route". Dans la ville de Nanchang, la capitale de la province de Jiangxi à l'est de la Chine, 116 pelleteuses ont été installées le long d'un pont routier de 500 mètres afin de le détruire. Il leur aura fallu seulement quatre heures pour détruire entièrement ce pont de quatre voies.

C'est afin de ne pas impacter la circulation que les autorités ont déployé autant de machines. Les travaux ont duré tout un week-end et le lundi matin la circulation était de nouveau ouverte aux véhicules. Vieux de 24 ans ce pont-routier surélevé doit laisser sa place à une nouvelle ligne de métro d'après l'agence Xinhua. La Yonghe Gate, explique le journal South China Morning Post, permettait chaque jour le passage de 86.000 véhicules dans cette ville de cinq millions d'habitants.

Mais la Chine n'en est pas à sa première destruction en vue de rénover ses transports. Depuis l'arrivée au pouvoir de Xi Jinping au début de l'année 2013, le président chinois avait annoncé le lancement d'une nouvelle route de la soie sur le plan terrestre et maritime entre l'Europe, l'Asie centrale et la Chine. Mais également une rénovation de la plupart des axes routier du pays.

Pour ce dernier jour de la vie du pont, beaucoup d'habitants sont allés prendre des photos jusqu'à ce que le périmètre de sécurité soit installé aux alentours de 21h30.

"La scène de démolition était spectaculaire, mais j'étais ému de voir la destruction de ce pont vieux de 24 ans" a affirmé un policier présent parmi la foule selon le South China Morning Post.

(Voir ci-dessous la vidéo de la destruction du pont à Nanchang en Chine)

 

 

En Chine dans la province de Jiangxi, 116 pelleteuses sont réunies en septembre dernier autour d'un pont afin de le détruire.

Commentaires

-