Polémique: les candidates Miss France au régime pendant la préparation?

Polémique: les candidates Miss France au régime pendant la préparation?

Publié le 04/12/2018 à 14:59 - Mise à jour à 15:06
©Photo AFP/Loic Venance
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Alors que l'élection Miss France 2019 approche (samedi 15 décembre), les indiscrétions sur ce concours de beauté national font de plus en plus de bruit. Iris Mittenaere a récemment révélé dans son livre que l'alimentation des candidates était contrôlée pendant le mois de préparation, ravivant une vieille polémique.

Assia Kerim, Miss Picardie, a-t-elle été victime d'une crise d'hypoglycémie parce qu'elle ne mange pas assez? C'est la rumeur qui fait du bruit sur les réseaux sociaux depuis que la jeune femme de 22 ans a fait un malaise dimanche 2 décembre et n'a ainsi pas pu participer avec les autres candidates à l'élection de Miss France 2018 au défilé dans les rues de Lille.

Le comité Miss France a avancé un petit coup de fatigue et Assia Kerim a pu reprendre son programme normalement le soir même.

Mais cet incident a relancé la polémique qui veut que le concours de beauté participe au culte de la maigreur et met en danger tant les mannequins en herbe, que les jeunes filles qui les prennent en exemple.

Surtout qu'Iris Mittenaere a récemment fait une révélation à ce sujet dans son livre intitulé Toujours y croire.

Lire aussi: Miss France - un concours "ringard, sexiste et rabaissant" pour Osez le féminisme

Elle y décrit le charme et l'attrait des strass et des paillettes dus à la couronne Miss France, mais aussi les coulisses beaucoup moins reluisantes, notamment durant le mois de préparation à l'élection nationale.

"Il se murmure que des candidates auraient grossi, lors des précédents passages à Paris. Le restaurant de l’hôtel a dû avoir pour consigne de limiter les buffets. Conséquence, nous n’avons quasiment rien à manger: un petit bout de poisson avec quatre champignons", a-t-elle notamment écrit en revenant sur sa vie d'avant.

Laurence Druart, la mère d'Iris, a aussi témoigné de cette époque où sa fille l'appelait tous les jours pour entendre parler de nourriture: "Pendant le mois de préparation, elle m’appelait souvent pour me demander ce que je préparais à manger à la maison. Le soir de l’élection de Miss France, juste avant de monter sur scène, elle m’a envoyé un SMS, disant: vivement que tout ça se termine, et que je rentre à la maison manger de la terrine".

Et aussi:

Election Miss France 2019: découvrez la composition du jury 100% féminin

Miss France 2019: qui est la grande gagnante du test de culture générale? (photo)

Miss France 2019: des photos des miss en maillot de bain dévoilées

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Iris Mittenaere a révélé que les candidates Miss France sont mises au régime pendant le mois de préparation.

Fil d'actualités Culture