Le youtubeur Logan Paul filme le corps d'un pendu, en rit et déclenche un scandale (vidéo)

Le youtubeur Logan Paul filme le corps d'un pendu, en rit et déclenche un scandale (vidéo)

Publié le :

Mardi 02 Janvier 2018 - 12:19

Mise à jour :

Mardi 02 Janvier 2018 - 12:34
Logan Paul, un youtubeur américain, a créé la polémique lundi en publiant une vidéo dans laquelle il filmait un homme mort par pendaison dans une forêt japonaise. Malgré des excuses, il continue à être vivement critiqué ce mardi.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Logan Paul aurait-il perdu son statut de star de YouTube? Le jeune américain a créé une vive polémique qui pourrait lui coûter cher lundi 1er janvier. L'homme aux 15 millions d'abonnés sur le réseau social a publié une vidéo dans laquelle il montrait un homme mort par pendaison.

Avec ses amis, il a profité d'un voyage au Japon pour visiter la forêt de Aokigahara, tristement célèbre pour etre "la forêt des suicides" à cause de nombre important de personnes qui viennent s'y donner la mort.

A voir aussi: Japon: quand rentrée scolaire rime avec pic de suicide des enfants

Alors qu'il marchait dans le bois, Logan Paul est tombé nez à nez avec le corps d'un homme qui s'était pendu. Il a alors filmé le cadavre, n'hésitant pas à plaisanter avec ses amis. Le youtubeur avait tout de même ajouté "le suicide n'est pas une blague. La dépression et la maladie mentale ne sont pas une blague". La vidéo de 15 minutes a ensuite été publié sur YouTube lundi.

Les quelques mots censé le dédouaner n'ont visiblement pas suffi à calmer les internautes qui ont été des centaines à réagir négativement à la vidéo. "Comment peux-tu encore avoir une carrière", "c'est hyper perturbant et vraiment irrespectueux, terriblement choquée", "il n'a aucune morale"… sur Twitter rares ont été les commentaires positifs.

Le jeune homme de 21 ans depuis supprimé la vidéo de son compte et a publié un long message d'excuse sur le réseau social à l'oiseau bleu.

"Par où commencer… (…) Je suis désolé. C'est la première fois pour moi. Je n'ai jamais fait face à de telles critiques avant, parce que je n'ai jamais fait d'erreur comme ça avant. Je suis entouré par de bonnes personnes et je crois prendre les bonnes décisions, mais je reste un humain. Je peux avoir tort. Je n'ai pas fait ça pour les vues. Je les ai déjà. Je l'ai fait parce que je pensais pouvoir avoir un impact positif sur Internet".

Mais pour beaucoup le mal est fait et des excuses ne changeront pas la donne. Reste à savoir si Logan Paul, toujours très populaire, perdra son statut de star du Web à cause de cette "erreur".

Logan Paul a finalement supprimé la vidéo dans laquelle il montrait un homme qui s'était pendu.


Commentaires

-