Poser un lapin

Ultra-connecté

Poser un lapin

Publié le :

Mardi 11 Novembre 2014 - 10:25

Mise à jour :

Mardi 11 Novembre 2014 - 10:55
Utiliser une dizaine de smartphones et tablettes pour créer un clip musical et animé, il fallait y penser. Le groupe ukrainien Brunettes Shoot Blondes maîtrise l'exercice à la perfection. La preuve en vidéo.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

Construire une histoire d’amour insolite à l’aide de 14 tablettes et smartphones, c’est possible. En témoigne le clip de Knock Knock, du groupe ukrainien Brunettes Shoot Blondes, morceau phare de leur premier album. La séquence de 2 minutes 30 raconte une poursuite entre deux personnages amoureux, une jeune femme et un lapin humanoïde, passant d'un écran à l'autre, avec une synchronisation parfaite.

Réalisé par le studio d'animation Syt-X en temps réel, il s'agit d'une véritable prouesse technique. Le résultat est superbe. La vidéo a été postée en septembre dernier sur Internet et totalise déjà plus de 5 millions de vues. L’histoire ne dit pas si Apple a sponsorisé le clip, mais il s’agit d’une belle publicité à peu de frais.  

Formé en 2010, Brunettes Shoot Blondes fait partie de la nouvelle scène indépendante ukrainienne. Composé d'Andrey Kovaliov, chanteur et guitariste, Vladimir Levchenko, bassiste, et Roman Sobol, batteur, le groupe de musique va certainement encore longtemps nous surprendre grâce à un style musical et une originalité sans précédent. Entre le clip et la musique, difficile de dire ce que l'on préfère...

Il court, il court, le lapin.

Commentaires

-