Pour quelle occasion un feu d'artifice a-t-il été tiré dimanche soir à Paris? (vidéo)

Tournage

Pour quelle occasion un feu d'artifice a-t-il été tiré dimanche soir à Paris? (vidéo)

Publié le :

Lundi 23 Octobre 2017 - 11:24

Mise à jour :

Lundi 23 Octobre 2017 - 11:37
Certains parisiens se sont inquiétés dimanche soir après avoir entendu des explosions. Il s'agissait en fait d'un feu d'artifice au pied de la Tour Eiffel pour les besoins du tournage de la série "Sense 8".
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Tirs, explosions, détonations... certains parisiens se sont inquiétés dimanche 22 au soir après avoir entendu des bruits anormaux. Il s'agissait en fait d'un feu d'artifice au pied de la Tour Eiffel. Celui-ci était tiré pour les besoins du tournage de la scène finale de Sense 8.

En juin dernier Netflix annonçait l'arrêt de la série et qu'il n'y aurait pas de troisième saison. C'était sans compter sur les fans des aventures des "sensates", liés par des capacités surnaturelles. Un hashtag #BringbackSense8 (ramenez nous Sense8) avait même été mis en place et d'autres adeptes avaient lancé une pétition.

Face à la grogne de milliers de personne, Netflix avait finalement renoncé à couper court à la série en annonçant qu'un film de deux heures conclurait Sense8, pour le plus grands soulagement des fans.

C'est donc la scène finale de ce long métrage qui était tournée dimanche en plein Paris. Les riverains avaient été alertés pour éviter qu'ils s'alarment mais dans les habitants des autres quartiers n'avaient pas été prévenus, d'où les publications un peu angoissées sur les réseaux sociaux.

Le tournage du film s'est déroulé à Paris donc, dans la semaine les acteurs avaient d'ailleurs été aperçus à Montmartre, mais aussi à Bruxelles, Naples ou encore Berlin. Netflix, qui produit la série des soeurs Wachowski, n'a toujours pas annoncé la date de sortie du long métrage, Love Conquers All, qui viendra clôturer l'histoire de 23 épisodes.

La série coûtait trop cher pour, neuf millions de dollars par épisode, comparé au nombre d'abonnement que celle-ci générait.

Les bruits venaient en fait d'un feu d'artifice au pied de la Tour Eiffel pour les besoins du film de "Sense8".

Commentaires

-