Pour son 85ème anniversaire Monoprix s'offre une campagne de pub drôle et émouvante (vidéo)

Jolie campagne

Pour son 85ème anniversaire Monoprix s'offre une campagne de pub drôle et émouvante (vidéo)

Publié le :

Jeudi 11 Mai 2017 - 15:43

Mise à jour :

Jeudi 11 Mai 2017 - 15:49
Pour fêter dignement ses 85 ans, le magasin Monoprix a lancé mercredi, une nouvelle campagne publicitaire intitulée "Lait drôle la vie".
©Flickr

Auteur : Léa Sabatier

  
-A +A

L'un des plus longs films publicitaires de France a été diffusé mercredi 10 mai à 20h50 sur M6, juste avant le programme en prime-time. A l'occasion des ses quatre-vingt-cinq ans, le magasin de moyenne distribution Monoprix a proposé aux téléspectateurs un spot publicitaire de 4 minutes.

La marque s'offre une "belle histoire cinématographique" intitulée Lait drôle la vie. Le scénario, écrit par l'agence Rosapark, a été basé sur l'émotion. Il met en scène l'histoire d'amour d'un petit garçon et d'une petite fille dont le destin est lié grâce aux jeux de mots découpés sur les packagings Monoprix: "En voilà un joli petit cœur", "Tu me fais crackers", "T'es l'ananas de ma vie" ou encore "Je te nem". Une publicité qui s'inscrit dans l'ADN de la marque qui joue avec ses packagings depuis 2009.  

Au total, treize diffusions sont prévues sur les chaines de télévision françaises mais également dans les salles de cinéma. Sur YouTube, la publicité a déjà été visionnée plus de 10.000 fois. 

Monoprix ne s'arrête pas là. La marque a vu les choses en grand: à partir du 22 mai, un dispositif digital sera mis en place pour renforcer la portée de la campagne publicitaire. Les internautes pourront réécrire la fin du film publicitaire. Une expérience qui sera disponible sur une plateforme Monoprix créée pour l'occasion.

A noter que de nombreuses marques telles qu'Intermarché ou encore Leroy Merlin ont eu recours elles aussi à une stratégie de communication dite "romantique". 

Auteur : Léa Sabatier

 
Une campagne de publicité originale où un jeune garçon découpe des mots d'amour sur les packagings de la marque Monoprix.

Commentaires

Identifiez-vous pour poster des commentaires