Pour soutenir les personnes transgenres, la chanteuse Sia montre enfin son visage

Pour soutenir les personnes transgenres, la chanteuse Sia montre enfin son visage

Publié le :

Vendredi 11 Août 2017 - 09:48

Mise à jour :

Vendredi 11 Août 2017 - 10:07
©Capture d'écran YouTube/ @Billboard
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Après la décision de Donald Trump d'interdire aux personnes transgenres de s'engager dans l'armée américaine, de nombreuses célébrités sont montées au créneau. Dans une vidéo de soutien à la communauté LGBTQ publiée le 28 juillet dernier, de nombreuses stars ont adressé un message, dont Sia, qui s'est affichée visage découvert.

La chanteuse Sia, qui cache son visage depuis plusieurs années derrière ses célèbres perruques blondes, brunes ou les deux, pour préserver sa vie privée, a fait tomber le masque pour défendre la cause des personnes transgenres.

Une vidéo a été publié par Billboard Pride, la rubrique consacrée aux LGBTQ du magazine Billboard et l'association d'aide aux personnes LGBTQ Glaad, le 28 juillet dernier. Dans cette dernière, des dizaines de célébrités se sont relayées derrière la caméra pour apporter un message de soutien à cette communauté après la décision de Donald Trump d'interdire aux personnes transgenres d'intégrer l'armée américaine.

Parmis ces célébrités on retrouve Rita Ora, Peppermint, Sasha Velour, K.Flay, Shamir, Dua Lipa, Jackie Cruz, le duo The Chainsmokkers ou encore Michael Stipe. On peut également apercevoir Sia, qui déclare, cheveux attachés et visage entièrement découvert,"à nos amies de la communauté transgenre, on vous aime, on vous soutient, on reste à vos côtés et on ne vous abandonnera pas".

Cette mobilisation a eu lieu deux jours après la déclaration de Donald Trump sur Twitter, précisant que la décision, qui avait été prise par Barack Obama, d'accueillir les personnes transgenres dans l'armée ne pourrait finalement pas être mise en place.

"Après consultation de mes généraux et experts militaires, soyez avisés que le gouvernement des Etats-Unis n'acceptera pas ou ne permettra pas aux personnes transgenres de servir dans une quelconque capacité dans l'armée américaine. Notre armée doit se concentrer sur une victoire décisive et totale et ne peut supporter le fardeau des coûts médicaux énormes et les perturbations que des personnes transgenres dans l'armée entraîneraient", a-t-il écrit en trois tweets.

La chanteuse SIA s'est affichée visage découvert dans une vidéo pour soutenir les personnes transgenres.

Commentaires

-