Pour sa première dans "Les Z'amours" Bruno Guillon salue Tex (vidéo)

Sans rancune

Pour sa première dans "Les Z'amours" Bruno Guillon salue Tex (vidéo)

Publié le :

Jeudi 01 Février 2018 - 16:44

Mise à jour :

Jeudi 01 Février 2018 - 16:51
Bruno Guillon animait jeudi sa première émission des "Z'amours", auparavant présentée par Tex. Il n'a pas manqué de saluer son prédécesseur, remercié par France 2 en décembre dernier après avoir fait une blague sexiste.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'émission Les Z'amours faisait son retour en inédit jeudi 1er février après deux mois d'absence sur France 2. Au programme, un nouveau générique mais surtout: un nouvel animateur. C'est en effet Bruno Guillon qui a remplacé Tex, qui présentait le programme depuis 17 ans.

Celui qui officie aussi sur Fun Radio n'a pas manqué de saluer son prédécesseur au tout début de l'émission. "Merci pour vos applaudissements. Des applaudissements que je veux dédier ce matin à mon camarade Tex que j'embrasse", a-t-il dit pour commencer avant de présenter les participants du jour.

A voir aussi: "CQDLT" - Tex choque avec une blague sur les violences conjugales

Il faut dire que les deux hommes sont en bon termes, bien que l'un a remplacé l'autre. Bruno Guillon a d'ailleurs expliqué dans une interview à Télé Loisirs qu'il avait appelé le comique avant d'accepter l'offre de France 2.

"Il a été extrêmement bienveillant à mon égard. Il m'a souhaité bon courage. Et il m'a dit +écoute si à un moment tu as besoin d'un conseil ou d'un coup de main, n'hésite pas à me rappeler+", a raconté Bruno Guillon, qui s'est fait connaître en animant le 6/9 sur NRJ dans les années 2000.

Pour rappel, Tex a été mis à pied puis finalement remercié par France 2 après avoir raconté une blague sexiste lors d'une émission sur C8. Malgré l'indignation de nombreuses stars, animatrices sur la chaîne publique comme Nagui ou humoristes comme Anne Roumanoff, la décision radicale a été prise.

Bruno Guillon a expliqué qu'il ne commettrait pas la même erreur que Tex en direct à la télévision. "Je suis assez aguerri à l’exercice parce que je fais une matinale chaque jour sur Fun Radio. Alors forcément, sur le direct, on a déjà soi-même des barrières. Il y a des sujets sur lesquels je ne partirai pas. Sortie de son contexte, je sais qu’une vanne pourrait être mal interprétée. (…) C’est quasiment naturel. Et quasiment tous les animateurs ont ce petit truc", a-t-il expliqué.

Bruno Guillon a présenté "Les Z'amours" pour la première fois jeudi sur France 2, il en a profité pour saluer Tex son prédécesseur.


Commentaires

-