Presse : "Le Figaro", "20 Minutes" et "Le Monde" en tête du classement en termes d'audience
Le Figaro, 20 Minutes et Le Monde occupent les trois premières places en termes d'audience mensuelle en 2016, tous supports confondus, selon la dernière étude One Global de l'ACPM et de Médiamétrie, parue ce mardi 17. Viennent ensuite Télé Loisirs, Le Parisien/Aujourd'hui en France, Femme Actuelle et l'Equipe.
Sur les 98% de Français qui disent lire la presse tous les mois, les lectures numériques (53%) dépassent les lectures papier pour la première fois dans cette étude annuelle, qui fusionne différentes données d'audience numérique et papier. Selon cette étude, 74% des Français lisent au moins un titre de presse en version numérique et plus de la moitié sur mobile ou tablette (47% sur mobile, 25% sur tablette).
Mais les lecteurs "exclusivement papier" représentent encore en moyenne 43% du total des lecteurs d'une marque de presse, contre 20% "exclusifs ordinateurs", 16% "exclusifs mobile" et 6% "exclusifs tablette", pour 19% qui lisent sur plusieurs supports.
Côté numérique, les lectures sur support mobile dépassent celles sur ordinateur. Sur la seule lecture mobile, la première place revient à Télé Loisirs.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.