"Profilage" : une fin de saison à suspense pour Adèle et Rocher, Juliette Roudet époustouflante

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 octobre 2017 - 19:02
Image
Juliette Roudet et Philippe Bas
Crédits
©Capture d'écran myTF1
Juliette Roudet a impressionné par sa palette de jeu d'actrice dans ce final de "Profilage". Philippe Bas lui a donné la réplique à la perfection.
©Capture d'écran myTF1
"Profilage" a tiré sa révérence jeudi soir dans un final à suspense, digne des séries américaines. TF1 a rencontré le succès du côté des audiences. L'actrice principale, Juliette Roudet, et son partenaire, Philippe Bas, n'ont récolté que des opinions positives.

La saison 8 de la série policière Profilage, qui était diffusée les jeudis soirs sur TF1, s'est achevée jeudi 5 au soir dans un double-épisode très intense, où l'avenir de l'héroïne principale est incertain. Un final explosif qui n'a pas répondu à toutes les attentes, et en a même créé de nouvelles. Attention, spoilers!!!

Adèle Delettre, incarnée par la comédienne française Juliette Roudet -dont la performance a ébloui les téléspectateurs (français et belges)-, a une nouvelle fois été confrontée à Argos, l'homme qui l'a séquestrée pendant des années et auquel elle avait réussi à s'échapper. Et lors de cette confrontation ultime, la jeune criminologue parvient à tuer son ravisseur. Mais alors qu'elle tente de s'enfuir, ce dernier, mourant au sol, réussit à lui tirer dans le dos, et elle s'effondre en murmurant "Thomas".

Thomas, ce n'est autre que le commandant Thomas Rocher, que joue l'acteur français Philippe Bas. Il est l'autre tête d'affiche de Profilage. Celui avec lequel Adèle entretient une relation intime, mais pas encore amoureuse (c'est d'ailleurs ce qu'attendaient tous les fans pour cette fin de saison).

Sauf qu'au moment d'arriver sur les lieux de l'affrontement final, pour sauver sa belle, Thomas ne retrouve qu'une flaque de sang. Adèle a en effet disparu. Morte ou vivante? Les fans sont en majorité persuadés qu'elle va survivre. Sur les réseaux sociaux, les théories les plus folles ont commencé à être échafaudées par rapport à l'identité de son autre ravisseur. Ou sauveur.

Mais pour avoir des réponses à leurs questions, ils devront attendre au moins un an pour voir la saison 9 (dont le tournage devrait débuter en janvier prochain).

Plus de 5,2 millions de téléspectateurs étaient devant leur télévision jeudi soir, pour admirer les aventures d'Adèle et Rocher. Ce qui représente une part d'audience de 22,2%. TF1 a fini en tête de la soirée avec ces chiffres. Loin derrière, M6 a réuni 3,7 millions de téléspectateurs (pda de 17,9%) avec Kingsman: Services Secrets.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.