PUB: Nike utilise une photo de Cristiano Ronaldo enfant vêtu d'un pull Adidas

"Fail"

PUB: Nike utilise une photo de Cristiano Ronaldo enfant vêtu d'un pull Adidas

Publié le :

Lundi 05 Juin 2017 - 12:09

Mise à jour :

Lundi 05 Juin 2017 - 12:18
Après le sacre du Real Madrid samedi soir, la marque Américaine Nike a voulu rendre hommage à Cristiano Ronaldo en utilisant une photo du joueur enfant. Seul problème, la star portait à l'époque un survêtement Adidas…
©Juan Medina/Reuters
PARTAGER :

Léa Sabatier

-A +A

C'est ce qu'on appelle une communication ratée. Au lendemain de la finale de la Ligue des Champions gagnée par le Real Madrid et son buteur Cristiano Ronaldo, la marque de sport Nike a voulu rendre hommage à son égérie (le joueur portugais est sous contrat avec Nike jusqu'en 2021).

La firme américaine a décidé de publier une photo du détenteur des quatre ballons d'or datant de plusieurs années avec le slogan "This boy knew" ("Ce garçon savait" en français) accompagné de la célèbre virgule. Seul hic: sur la photo, Cristiano Ronaldo portait un sweet Adidas. La marque concurrente directe de Nike.

Même si la marque Adidas n'apparaît pas sur les clichés, les internautes ont vite fait ressortir la "vraie" photo sur les réseaux sociaux. Sur Twitter par exemple, de nombreux comptes se moquent gentiment de la firme à la virgule.

On peut y lire: "Epic fail! Nike pensait bien faire en utilisant cette photo de Cristiano Ronaldo qui porte un pull...Adidas", "Fier de son champion, Nike félicite Cristiano Ronaldo à sa manière" écrit The Views ou encore "OUPS" écrit un internaute. Des tweets qui ont fait le tour de la toile. Les messages ont été retweetés plus de 400 fois et likés plus de 300 fois.

Certains ont même réalisé avec humour des "gifs" (photos animées) pour se moquer de la marque.

Une erreur qui n'est malheureusement pas passée inaperçue. Reste à attendre de voir ce que la marque va répondre à ce "fail" ("echec", en français). 

La marque Nika a voulu rendre hommage à la star Cristiano Ronaldo, quatre fois ballon d'or.

Commentaires

-