Quand Franceinfo compare le site de remboursement du pass navigo à Koh-Lanta

Quand Franceinfo compare le site de remboursement du pass navigo à Koh-Lanta

Publié le 04/02/2020 à 18:37
Franceinfo
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A

La plate-forme de remboursement de décembre du Pass Navigo ne fait que rendre bug sur bug. Se faire rembourser tient d'une épreuve digne de Koh-Lanta. Une journaliste de Franceinfo s’y est aventurée. Comique!

Cela peut faire rager. Cela peut faire rire aussi. En tous cas c’est comme cela que Olivia Leray, journaliste chez Franceinfo, l’a pris dans sa chronique "On ne pouvait pas le rater" de ce mardi matin.

Elle raconte l’épreuve par laquelle les internautes sont passés pour tenter de se faire rembourser leur Pass navigo via la plate-forme mise en place vendredi dernier. Comparant allégrement cette procédure à des épreuves de Koh Lanta semées d'embûches.

D’abord un nom de domaine "le plus long du monde..." à rentrer sur son ordinateur ou son téléphone pour avoir droit au chapitre: mondedommagementnavigo.com… Si on voulait perdre la moitié des demandeurs dès le départ, que l’on ne s’y serait pas pris autrement.

Et de raconter que sitôt le vendredi justement la plate-forme a planté les premiers franciliens venus demander leur remboursement. "C'est le grand classique : trop de monde au même moment". 

"Pour les survivants, qui pensaient se connecter sur leur téléphone portable... Raté ! impossible par moment d'aller sur le site depuis un iPhone ou une tablette. On nous dit de passer par un ordinateur".

 

 

Un bon moment de rigolade sur fonds de générique de Koh Lanta et du Motus, le jeu de Thierry Beccaro. La chronique est à écouter sur le site de Franceinfo,  elle adoucira certainement l'épreuve des franciliens ayant tenté de se faire rembourser.

A lire aussi : Pass Navigo de décembre 2019 : un seul site pour vous faire rembourser

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Quand Franceinfo compare mondedommagementnavigo.com à une épreuve de Koh lanta

Fil d'actualités Culture