Quand Ikea se moque des amateurs de "foodporn" (VIDEO)

#Food

Quand Ikea se moque des amateurs de "foodporn" (VIDEO)

Publié le :

Lundi 08 Août 2016 - 12:26

Mise à jour :

Mercredi 10 Août 2016 - 09:28
L'aspect de son repas est presque devenu plus important que son goût pour ceux qui prennent leur assiette en photo et la poste sur les réseaux sociaux. Dans sa nouvelle campagne le géant de l’ameublement Ikea a décidé de gentiment se moquer d'eux.
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) sont envahis de photos de repas plus ou moins réussies mais qui sont sensées illustrer les prouesses de ceux qui les ont postées. Baptisée "foodporn", cette passion pour les photos de nourriture ne semble pas avoir de limite. Attendre que son hôte ou son invité ait fini de prendre son assiette en photo pour pouvoir la déguster en agace plus d'un et la marque d'ameublement Ikea se range dans cette catégorie. Dans une nouvelle campagne dont la vidéo a été postée le 31 juillet sur YouTube, le géant suédois se moque gentiment des amateurs de "foodporn" et imagine ce que cette mode aurait donné au XVIIème siècle, bien avant l'ère du numérique.

Dans la vidéo, une famille d'aristocrates se fait servir son repas dans un salon cossu mais les enfants n'ont pas le droit de toucher à la nourriture et doivent attendre que le peintre de la famille ait fini d'immortaliser les mets posés sur la table. Une fois le tableau terminé il est emporté par des serviteurs à travers le village et est soumis au jugement des différents habitants, qui se partagent entre "like" et "dislike". Après avoir sondé tous les villageois, interrompu un duel et même squatté une soirée les serviteurs donnent le verdict: le tableau est approuvé et la famille peut enfin dîner. Transposé au XXIème siècle cette attente prend tout son sens sauf que les serviteurs sont les réseaux sociaux et les villageois des internautes. Pour se moquer de cette mode jusqu'au bout Ikea termine par une petite morale: "C'est un repas. Pas une compétition. Détendons-nous."

(Voir ci-dessous la vidéo d'Ikea se moquant des amateurs de "foodporn")

 

Dans sa nouvelle campagne la marque Ikea se moque des amateurs de "foodporn", qui prennent leur repas en photo et le postent sur les réseaux sociaux.

Commentaires

-