Quand "Les Simpsons" voyaient Donald Trump président des États-Unis 16 ans plus tôt (VIDEO)

Quand "Les Simpsons" voyaient Donald Trump président des États-Unis 16 ans plus tôt (VIDEO)

Publié le :

Mercredi 09 Novembre 2016 - 12:22

Mise à jour :

Mercredi 09 Novembre 2016 - 12:57
©Les Simpsons/Fox/Facebook
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

En 2000 dans un épisode des Simpsons, Donald Trump remportait l'élection présidentielle américaine. Une vidéo qui prend tout son sens puisque 16 ans plus tard il a été élu 45e président de États-Unis, un épisode futuriste qui semble avoir vu juste.

La victoire écrasante de Donald Trump était inattendue, il devient le 45e président des États-Unis alors que tous les sondages donnaient la victoire à Hillary Clinton, un retournement de situation eu lieu. Mais certains l'avaient déjà prédit, les scénaristes des Simpsons avaient imaginé 16 ans plus tôt Donald Trump en tant que président des États-Unis.

Dans l'épisode Les Simpsons dans 30 ans, Lisa Simpson est la nouvelle présidente américaine, et elle succède à Donald Trump, qui a laissé le pays dans un état très critique. Dans l'extrait vidéo (en VO), Lisa se trouve à la Maison Blanche, "Comme vous le savez, nous avons subi une crise budgétaire importante à cause du Président Trump", a-t-elle affirmé. Une politique désastreuse a été instaurée par son prédécesseur.

Dans l'extrait, Lisa demande à son conseiller a quel point la situation est grave, ce dernier lui répond "Nous sommes ruinés". Les mesures du président Donald Trump auraient échouées faisant des générations de "super-criminels qui fonctionnent sans dormir". Le pays a été ruiné à cause du républicain, et Lisa devra résoudre les problèmes qu'il a occasionné.

"C'était un avertissement adressé à l'Amérique (...) Nous l'avons scénarisé parce que ça concordait avec une vision de l'Amérique qui devient folle", avait confié Dan Graney, un des scénaristes de la série, au Hollywood Reporter. Mais la réalité semble avoir rattrapé la fiction.

La série Les Simpsons qui a été prolongé pour une 29 et 30e saison, a continué 16 ans plus tard à critiquer Donald Trump. Ils ont tapé fort puisque la chaîne Fox a diffusé en juillet une publicité dans lequel le candidat est tourné en ridicule. Réveillé en pleine nuit à cause d'un conflit militaire avec la Chine, d'un côté Hillary Clinton se précipite pour résoudre le problème, et de l'autre Donald Trump préfère raccrocher au nez de la cellule de crise. Le républicain prend ensuite le temps de s'injecter du botox, de se tartiner d'auto-bronzant et enfin d'enfiler sa perruque. Cela ne fait aucun doute, Homer et Marge ont voté pour Hillary Clinton.  

Une  chose est sûr, la série animée continuera de se moquer du nouveau président des États-Unis. 

(Voir ci-dessous un extrait en VO de l'épisode "Les Simpsons dans 30 ans", dans lequel Donald Trump a été président des États-Unis)

 

 

La série Les Simpsons qui a été prolongé pour une 29 et 30e saison, a continué 16 ans plus tard a critiqué Donald Trump.


Commentaires

-